Arnaque de 4250 euros

Fermé
mictruc - 15 mars 2018 à 07:24
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mars 2018 à 07:39
Bonjour,
Pourquoi les policiers de l'Hôtel de Police de PARIS 12 ème ne me communiquent aucun renseignement, suite à l'enquête ?
J'ai porté plainte, je leur ai écrit, je me suis déplacé chez eux (malgré mon grand âge et mes difficultés pour marcher), je n'obtiens aucun renseignement. Le mardi 16 Janvier dernier, vers 15h, le policier à l'entrée de l'hôtel de police, m'a dit sèchement: "vous devez aller au tribunal".

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 391
15 mars 2018 à 07:39
Vous lisez les réponse qu'on vous donne ? Ou vous aimez juste nous faire perdre notre temps.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7746411-arnaque-sur-internet-de-4250-euros#22

On vous ai déjà indiqué que soit votre arnaqueur est en Afrique (ce qui semble est le consensus général), et la police ne pourra rien faire.
Soit votre arnaqueur est en France, et l’enquête prendra de toute façon des mois. Dans un message précédent, je vous ai indiqué qu'une enquête similaire avait duré plus d'un an.

Il faut patienter. C'est tout.
Si ils ont du nouveau, il vous recontacteront. Dans 6 mois, dans 1 ans, dans 2 ans.
Si ils n'en ont pas, ils ne vont pas vous appeler tous les jours pour vous dire 'on a rien trouvé, désolé'.

C'est pas la réponse que vous voulez entendre ? y'a une autre solution, si vous avez encore plus d'argent à perdre.
Contactez un détective privé. Si la personne est en France, il le trouvera (peut-être) et vous pourrez porter plainte nominative, ce qui devrait aller plus vite (ou pas, car le détective aura des preuves que la personne arnaque des gens, mais pas qu'il vous a arnaqué vous).
Si la personne est en Afrique (ou si votre détective est bidon), vous perdrez encore plus d'argent.
Personnellement, je pense que c'est la pire chose à faire. Mais vous faites ce que vous voulez.
3