Délai de préavis

Katou - 14 mars 2018 à 21:31
 Katou - 15 mars 2018 à 17:21
Bonjour , je voulais savoir quel serait mon délai de préavis svp? Depuis le 1 février 2018 j’ai un cdi dans la même entreprise où j’ai était intérieurement intérimaire et du coup j’ai trouver une maison à acheter.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
14 mars 2018 à 21:39
Bonjour,

De quel préavis voulez-vous avoir la durée ?

CB
0
Bonjour je suis actuellement en CDI je suis en appartement et je souhaiterai connaître le délai de préavis de mon logement pour que je puisse acheter une maison.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 15 mars 2018 à 11:26
bonjour,

- si location meublée : préavis de 1 mois.
- si location nue : préavis de 3 mois sauf cas particuliers énoncés ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Tous les cas de préavis réduit à 1 mois demandent à être justifiés, sauf celui de "zone tendue" qui demande toutefois à être mentionné soit en objet soit dans dans le texte.

Profitez de ce courrier pour proposer date et créneaux horaires pour faire l'EDL sortant et rendre les clés ça vous évitera un 2° R+AR en cas de problèmes).

Le congé peut être donné au bailleur :
- par courrier R+AR(dont vous gardez copie & récépissés)
- OU par remise en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires -1 pour le bailleur et l'autre pour vous -, signés par vous ET à faire signer au bailleur)
- OU par acte d'huissier (à vos seuls frais).

Le préavis démarre à réception du R+AR, OU le jour de la remise en main propre, OU le jour du passage de l'huissier (même si bailleur absent).

Loyer & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si relocation en accord avec le bailleur avant la fin dudit préavis.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0
Merci pour les infos.

Cordialement
0
Bonjour

Je souhaiterai connaître la durée du préavis pr mon cas svp?
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
14 mars 2018 à 23:23
bonsoir,

avec cette réponse, on n'est pas plus avancé !!
On ne connait pas votre situation ni vos intentions.... donc merci de préciser !!
Préavis pour quitter votre CDI ?
Préavis pour quitter votre logement actuel ?

cdt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 15 mars 2018 à 11:31
bonjour,
votre préavis est de 3 mois car etre embauché en CDI après une mission intérimaire ou plusieurs sans interuption n ouvre pas droit au préavis d un mois, sauf si le début des missions avant le cdi remontent a moins de 4 mois car après c est le tribunal qui tranchera..... et le fait d acheter une maison n entre pas dans les situations prévues par le legislateur.

Cordialement
0
D’accord merci pour les infos .

Cordialement
0