Propriétaire qui fais le mort!

flacaloca 4 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:17 - Dernière réponse : flacaloca 4 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention
- 12 mars 2018 à 12:31
Bonjour,

Mon conjoint et moi vivons dans un T2 avec la cuisine équipée depuis un an. Le logement est censé etre "refait" mais nous avons pu constaté que ce n'est que cache misère.

Les plintes se décollent, le sol "ondule" en quelque sorte. Il y à quelques mois, le meuble de cuisine en hauteur c'est décroché. Nous l'avons re fixé par nous même. Nous avons contacté notre propriétaire qui à répondu... 2 mois plus tard!
Autant vous dire que le meuble était déjà remis.

Par ailleurs, depuis environs 3 mois nous constatons que dans les parties communes, se trouvent des blattes qui montent jusque chez nous. Dans la cour, il y à aussi des rats. Visiblement le propriétaire est au courant, puisque cet été, il étais venu reprendre son vélo dans la cour avec une dame et à discuté de la présence des rats "depuis un petit bout de temps" selon ses termes!

Ajoutez à cela, la promesse de remplacer les volets en bois qui sont dans un état de dégradation avancé, qu'il nous avais promis... Mais aussi des voisins turbulent, consommateur de drogue qui sentent (si vous voyez) nous pétons un plomb.

Mais la goutte d'eau qui à fais déborder le vase est quand, il y à un mois, le lave vaiselle à lacher. Depuis, lettres, email, appel, lancé au proprio et toujours rien.

Mon conjoint me dis que nous devrions porter plainte, sommes nous en droit?

Comment secouer ce maudit propriétaire?

Merci à vous!
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
celestedu35 5191 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:23
1
Merci
bonjour vous lui avez fait un courrier RAR ?

Merci celestedu35 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15545 internautes ce mois-ci

flacaloca 4 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:26
Non, nous avons toujours envoyé nos lettres sans RAR, chose qui est stupide, je l'accorde!
celestedu35 5191 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:28
alors vous lui faites un beau courier RAR en lui signifiants tous ces défauts non réparés
flacaloca 4 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:31
Merci de votre réponse!
Commenter la réponse de celestedu35
roudoudou22 10142 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:28
0
Merci
Mon conjoint me dis que nous devrions porter plainte, sommes nous en droit?

Bien sur que vous en avez le droit. Rapprochez vous de l'ADIL (Association de défense des intérêts des Locataires). Voir lien ci dessous pour trouver celle de votre département.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Ceci dit à votre place je me quitterais rapidement de ce logement insalubre.
flacaloca 4 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:31
Merci à vous! L'ANIL peut-elle jouer un rôle si nous portons plainte?
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une