Le pouvoir réel d'un huissier dans ce cas précis

Karim - 11 mars 2018 à 23:38
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 13 mars 2018 à 13:12
Bonjour,

Je suis étudiant étranger, je réside dans une cité universitaire du Crous depuis plusieurs années. Pour cette année, alors que mon dossier d'inscription était complet, le directeur de la cité me refuse le renouvellement pour des prétextes fallacieux et des raisons que je considère d'ordre personnels, auxquelles je peux apporter des preuves quasi indiscutables.

J'ai donc refusé de quitter la chambre universitaire tant que ces accusations n'ont pas été étayées et j'ai refusé de payer le loyer parce que mon contrat n'a pas été renouvelé, tout simplement.

On me demande donc de payer plusieurs mois de loyer alors que je n'ai pas de contrat et ils ne veulent pas me le faire, je m’apprête donc à porter plainte contre le directeur pour fausses accusations, harcèlement moral et abus d'autorité, preuves à l'appui.

Au lieu de traiter le fond du problème, la direction du Crous m'a menacé de m'envoyer l'huissier si je ne payais pas, mais ils hésitent sérieusement à le faire vu que mes accusations sont graves et mon dossier solide, le poste du directeur de cette cité étant en jeu, et probablement sa carrière, mais on continue à me menacer quand même avec l'huissier, comme si c'était un chien enragé, au lieu de traiter le problème grave de ce directeur. Ils se protègent entre eux vous l'avez compris.

Je leur ai demandé de m'expliquer le rôle exact de l'huissier, ils ont refusé de le faire au départ puis ont été très vagues ! bizarrement, en me disant juste qu'il va vous faire payer et vous faire sortir de la cité, mais j'ai bien senti qu'ils me cachaient quelque chose !!