Besoin d'aide huissier svp

oname455 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - Modifié le 10 mars 2018 à 16:58
oname455 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 18:57
Bonjour,

J'ai une dette de 500 euros auprès des Hussier '*** ' (je vous invite à regarder les avis laisser à leur sujet pour vous faire une idée de ce que je subis).

Dans un courrier ils expliquent qu'ils ont entamer une procédure à mon encontre visant donc le blocage de mes comptes etc. Et à la fin du courrier il est indiqué en gras qu'il est urgent que je prenne contact avec eux pour étudier mon cas afin de suspendre la procédure faite à mon encontre. Chose faite à deux reprises même !

Sauf que le monsieur qui gère mon dossier refuse catégoriquement de régler cette histoire à l'amiable et me force à verser la totalité de ma dette . J'aimerais le faire mais avec mon salaire d'intérimaire je ne peux pas verser 500 euros car j'ai d'autres responsabilités que je gère seule sans l'aide de personne!!

-auto école avec des heures de conduite à 50 euros(1h =50 euros ) et pour avoir le permis on me conseille de repayer 10 heures !
-Mes études à distance dans la photo que je gère financièrement seule (presque 3000 euros le coût de la formation) avec des mensualité à payer de presque 130 euros
Mon abonnement téléphonique à 20 euros.
-je vis encore chez ma mère donc je l'aide pour les courses par exemple, allant parfois à 160 euros quand j'accepte de sacrifier une dépense qui m'est vraiment utile et importante.
Ça m'aurait arranger de payer 300 euros ce mois ci et 200 le mois prochain mais il refuse. .

ET JE TIENS À PRÉCISER que je ne touche aucune aide, mais vraiment aucune parce ce que je ne sais pas trop comment m'y prendre et comment ça fonctionne . Je n'ai que 21 ans et j'essaie de relativiser mais rien à faire c'est dure moralement surtout quand votre interlocuteur vous menace et qu'il vous prend de haut.

Je vous remercie d'avance pour vos precieux conseilles.

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 mars 2018 à 10:35
bonjour,
a qui devez vous cet argent ? Jugement ?

A vous lire
2
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 13:50
Bonjour,

500 euros...vous ne craignez pas grand chose, sachant que pour obtenir un titre exécutoire il faut environ 3 mois, ce qui vous laisse le temps de régler en 3 fois malgré le refus de clerc d'huissier.

Vous envoyer votre règlement mensuellement directement au créancier par lettre recommandée lui précisant que l'huissier n'accepte pas cet échelonnement mais que c'est vos seules possibilités.

Mais avant, dites nous quel type de créance et la date de la facture ou du dernier paiement...ça peut changer mon conseil.


Bonjour Maylin. :-)

0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 mars 2018 à 13:52
hello Marley !!
0
oname455 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
Modifié le 10 mars 2018 à 18:08
Re bonjour,
Alors pour répondre à vos questions, cette dette ai du a un prêt fait pour le code+ permis. Mon père c'était porté garant pour tout financer sauf que le prêt était à mon nom. Étant donné qu'il n'a en fait jamais rien payé je me suis retrouver du jour au lendemain avec en premier un découvert sur mon compte bancaire atteignant presque 500 euros dû au frais de retard ( mon père devait verser seulement 30 euros par mois mais vu qu'il ne le faisait pas c'est l'argent de ma bourse scolaire que ma banque prélever ). Mais bon ça c'est régler. J'ai tout payé pour ca.
Ce qui me reste à régler c'est le crédits impayé qui au départ était a+ 800 euros. Le problème c'est que mon dossier a été transmis a des huissier de justice associé parce que j'avais convenue de verser tous les mois 100 euros. Chose que je nai pas pu continuer car étant intérimaire l'entreprise où je travaille a connu une forte baisse d'activité. J'ai expliqué ma situation je les ai même prévenue mais rien. On ma dit de faire un chèque certifier à envoyer en recommandé même s'il refuse de négocier avec moi.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 18:17
De quand date votre dernier paiement ?
0
oname455 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
Modifié le 10 mars 2018 à 18:26
Du mois d'octobre. Mais je les prévenue de ma situation et je leur ai dit que dès la reprises de mes missions je n'hésiterais pas à leur donner ce que je leur dois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 18:27
Faites comme je vous l'ai conseillé au post 2 et ne vous en faites pas, tout va bien se passer.
0
oname455 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 18:38
D'accord. Merci beaucoup pour vos conseilles. C'est très gentils.J'avais presque les larmes aux yeux parce que leur menace sont assez virulentes.. ils appellent même ma mère alors qu'elle n'ai même pas concerné dans cette histoire. Et je ne sais même pas comment ils ont fait pour avoir son numéro. Je ne sais pas non plus si ils ont droit d'agir comme ça tout en sachant que j'accepte de négocier.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 18:54
Ils doivent êtres virulents, agressifs pour conserver leurs clients, la concurrence est rude et le domaine du recouvrement est spécial.

Ne tenez pas compte des menaces à venir, IGNOREZ les appels téléphoniques agressifs.

Envoyez votre chèque chaque mois en recommandé avec accusé de réception en mentionnant les références de votre dossier.
0
oname455 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 18:57
D'accord. Merci beaucoup
0