Sous occupation d'un logement HLM

tig04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 17:37
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mars 2018 à 18:08
Bonjour,


Je vous explique mon cas, suite a la séparation avec le père de ma fille j'ai fait une demande de T3 en HLM au bout de 3 ans je l'ai modifier pour demandé un T4 car j'avais un conjoint qui de son coté avait une petite fille et avec mon 1% patronal on nous a attribuer un T5 que j'ai toujours assumer seule pour des raisons personnelles.
Avec le temps mon conjoint es devenue violent et nous nous somme séparer un peut dans le chaos celui ci a remuer ciel et terre pour se lever du bail et que je soit mise a la porte de ma propre maison avec ma fille terroriser. (Alors que lui ne vivait déjà plus la depuis un moment)

Bref aujourd'hui il n'es plus sur le bail mais la société HLM ou je suis veux me reloger pour que je quitte se logement car il es trop grand pour ma fille et moi seule. Hors moi je ne veux pas partir je m'y sent bien et ma fille aussi ce sent de nouveau en sécurité, j'ai fait énormément de travaux d'embellissement dans cet appartement c'est notre maison du bonheur et de plus j'ai toujours tout assumer seule sans aucuns retard ou loyer impayé.
J'ai moins de 30 ans et je compte bien avoir d'autre enfants un jours très proche car j'ai un nouveau compagnon donc je ne veux pas déménager pour un T3 car tout le monde sait combien il es difficile dès qu'on a déjà un HLM pour en obtenir un plus grand. De plus de nombreux logement T4/T5 en bas de chez moi sont occuper par des personne âgée mais on ne ce rue pas pour les mettre la porte.

Quelle sont les options pour moi pour garder mon logement ? sachant que j'ai déjà refuser un logement et que la on m'en propose un second que je n'ai pas envie d'accepter ?

Si je supprime ma demande HLM en ligne vont t'il arrêter de me proposer des logement ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 mars 2018 à 18:03
Bonjour,

Vous ne répondez plus aux critères du logement que vous occupez. Donc, supprimer votre demande de logement ne changera rien, votre bailleur ne va pas vous oublier pour autant !!

Cdlt
0