Loyer payable d'avance le 5 de chaque mois

domi77 -  
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer que signifie le terme: loyer payable d'avance le 5 de chaque mois ?

pour le paiement du 05 avril, ce sera le loyer de mars ou avril ?

en vous remerciant,

bien cordialement

domi

3 réponses

dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

le 05 avril, c'est le loyer d'avril.
3
domi77

merci beaucoup !
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Bonjour,

Le loyer d'avril (car en avance).

Cdt
0
domi77

merci c'est super gentil ! j'ai stoppé le prélèvement automatique car je quitte le logement le 10 avril, et je voulais régler du 1 au 10 en chèque
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Bonne initiative !
0
domi77

ouf merci ça me rassure
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, faudra quand même payer jusqu'au jour du rendu des clés.
0
domi77

oui bien-sur mais je voulais le faire en chèque pour éviter d'être prélevé tout le mois
0
Domi77

Merci à tous pour vos réponses. Je quitte bien le logement le 10 avril donc je règle jusqu'au 10 inclus. Le propriétaire peut il m'imposer une état des lieux avant le 10 ? Je vous remercie
0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

Je quitte bien le logement le 10 avril donc je règle jusqu'au 10 inclus.
Encore une fois, Non.
Vous réglez jusqu'à la fin du préavis.

Si et uniquement si
la fin du préavis est le 10, alors oui, c'est le 10. Mais si la fin de préavis est le 15, vous payez jusqu'au 15, même si vous n'avez plus accès au logement du 10 au 15, si la fin du préavis est le 10 mai, vous payez la totalité d'avril, et 10 jours du mois de mai.

Si le bailleur reloue avant la fin de votre préavis, il vous remboursera en même temps que le DG.

Par défaut, le préavis se termine 3 mois après la réception par recommandé/remise en main propre de votre départ.
Si vous pouvez bénéficier du préavis réduit, et que vous en avez fait la demande, c'est 1 mois.

Le propriétaire peut il m'imposer une état des lieux avant le 10
Non, par contre, il peut ne pas être dispo le 10, et négocier un état des lieux le 11 ou le 20.

En vous y prenant un mois à l'avance, vous avez de grande chance que le proprio (ou son gérant) soit dispo le 10, mais il est grandement recommandé de sonder le terrain avant de prendre des décisions définitive.
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447 > dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et si le préavis se termine le 10, qu'il quitte le 10 mais que son propriétaire n'est dispo que le 11 pour l'état des lieux, il paye un jour de plus ?
0