Loyer dû pour cause retard etat des lieux suite in

Elodiemiss34970 -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mere était locataire. Elle devait avoir son état des lieux le jour des intempéries de neige qu'il y a eu a montpellier il y a quelques jours. L'agence a décalé le rdv 3 fois dans la journée puis l a reporté au lendemain. Maintenant l'agence lui réclame le loyer pour la journée où l'état des lieux devait avoir lieu.
Est-ce que l'agence est dans son droit?
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

Cette histoire n'est pas vraiment claire...
Le loyer est de toute façon du pour la journée ou l'état des lieux à lieu, en fait la date de l'état des lieux n'a aucun rapport avec le fait de payer ou pas.
On paye jusqu'à la fin du bail, qu'on puisse utiliser le logement ou pas.
1
Elodiemiss34970

L etat des lieux sortie devait se faire le 28 février mais l agence a reporté du au mauvais temps et l ont fait le 2 mars. Il n y a pas une clause pour intempéries ou si c est l agence qui annule?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
pouvez vous me préciser :

1 - date mentionné sur AR du congé de votre maman (pas la date d envoi)

a vous lire
0
Elodiemiss34970

le 28 février
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

je repete ma question : date a laquelle le bailleur a signé l AR du congé de votre mamam !!!!
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Déjà, c'est un état des lieux d'entrée ou de sortie ?

Légalement, je n'ai rien trouvé, mais humainement, je trouve que l'agence aurait pu faire un geste vu que c'est eux qui n'ont pas été dans la capacité de faire l'état des lieux....
1
Elodiemiss34970

De Sortie
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Je vais laisser les experts répondre, je ne sais pas. C'est vrai qu'elle avait encore la jouissance du bien, mais du fait de l'agence uniquement !!
0
Elodiemiss34970

Oui c est ca qui m interpelle ce n est pas la faute de ma mère donc pourquoi elle payerait...
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait. C'est pas de chance.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour
si votre mere prouve que c'est l'agence qui a décalé d'un jour votre mere ne doit rien
Je pense que des lors que vous avez des ecrits fixant l'EDL le 1er jour (qui a été décalé donc) un tirbunak donnerait raison à votre mere
0
Elodiemiss34970

C est l agence qui lui reclame le loyer or qu ils savent très bien que c est eux qui ont décalé
0