Isolation phonique inexistante / france

MAXOU07 -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite une maison de village, divisée en 2 appartements (comme plafond, un plancher).
inutile de vous dire qu'il n'y a pas d'isolation phonique. J'entends tous les cris, les sauts des gamins, les conversations et tout et tout jusqu' à pas d'heure. Est-ce normal de vivre dans des conditions aussi minables, en sachant qu'un contrat de location avec une agence immobilière et son propriétaire nous lie. Je suis impressionnée et horrifiée de voir ce qu'on peut faire vivre aux gens. je loue un appartement individuel et non une colocation. Dois-je faire constater par un huissier l'isolation? Comment dois-je faire ? Est ce que les frais sont à ma charge ou pas ? Je ne sais pas comment faire ni comment m'y prendre. J'ai avertie également l'agence immobilière et le propriétaire, mais aucun retour ?!!!!! comme par hasard !!!!!!!

2 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonsoir ,le propriétaire n'est pas dans l'obligation de faire des travaux d'isolation phonique donc soit vous prenez votre mal en patience soit vous déménagez :il n'y a pas d'autre solution...
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonsoir,

Une autre solution c'est de demander au propriétaire l'autorisation de faire (ou faire faire) les travaux et de les réaliser à vos frais... Peut-être même que le propriétaire accepterait de participer financièrement !
Mais il n'est obligé à rien : ni à les faire, ni à participer, ni même à vous donner l'autorisation...

Cdt
0
NoumanJadoon
 
Merci pour vos réponses, mais si cela entraîne des soucis de santé, puis-je déménager plutôt que prévu ? Mon préavis est de 3 mois puis-je le réduire à 1 ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419 > NoumanJadoon
 
Si vous arrivez à prouver médicalement le lien de cause à effet...
0