Cumul APL + prime d'activité

Neh10 1 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 18:15 - Dernière réponse :  HassanjuniorDiablo
- 25 oct. 2018 à 20:27
Bonjour,

je vous présente ma situation : célibataire locataire de 23 ans, vivant seul et ayant un CDI me rapportant environ 960e par mois net.
J'ai fais ce matin ma démarche pour percevoir la prime d'activité, et celle ci serait à hauteur de 163e par mois.

Je déménage le 1er avril et mon loyer sera de 390e hors charges. En faisant une simulation APL sur le site de la caf, celle ci me confirme une apl de 272e, cela me parait gros en plus de la PA.

Les deux sont additionnables ? J'ai trouvé cela sur un site qui me prédit le contraire, si vous pouvez m'aider à le comprendre : "L'APL disparaîtrait ainsi pour ceux qui paient un loyer dépassant deux fois le loyer plafond retenu pour le calcul de l'aide. "

Mais surtout ceci : "Si vous êtes bénéficiaires de l’aide au logement, elle sera déduite dans la limite d’un forfait logement variable en fonction de la taille de la famille".

Je précise que je n'ai pas encore déclaré d'impôts, étant rattaché à ma famille avant... Bref je ne comprends pas tout, et je pense surtout qu'on essaie de nous perdre dans un tas d'informations, si vous pouviez m'aider

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

HassanjuniorDiablo - 25 oct. 2018 à 20:27
0
Merci
Le cumul APL et prime d activité est il pos
Commenter la réponse de HassanjuniorDiablo
PA486 1520 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 11 novembre 2018 Dernière intervention - 3 mars 2016 à 19:11
-3
Merci
les deux ne se cumulent pas, voir http://www.ma-prime-activite.fr/aide-personalise-au-logement-apl
le forfait pour une personne seule est de 63 euros, donc vous toucherez 163 - 63 = 100 de prime d'activité quand l'apl sera prise en compte dans le calcul de la prime.
N'importe quoi... Les 2 se cumulent parfaitement, c'est le directeur de la CAF qui l'affirme...

Je cite :

"Cloe: La prime d'activité est-elle cumulable avec l'APL?

Oui, elle est cumulable avec l’APL (Allocation personnalisée de logement). La prime d’activité n’est pas imposable et donc jamais prise en compte pour le calcul de l’APL."

http://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1786999-20160215-daniel-lenoir-prime-activite-cumulable-apl
C'est un mytho, sur le site de la caf et plein d'autres, c'est bien pris en compte : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite-3
après m'avoir battu pour savoir les barèmes de calcul L APL et PA et RSA, je peux confirmer de vécu qu'ils ne savent meme plus comment calculer donc il doit y avoir de la peu prés dans les versements car j'ai fais des recherches d'une situation à une autre c'est l'incompréhension total ils calcul au pif, les barème pour moi sont faux et cette nouvelle aide c est de la merde surtout pour les petits boulots et je vous dit pas comment la caf doit avoir encore plus de dossier a traité exemple une personne qui a 1100 à 1485 euros de paye à 75 euros de PA, une autre qui à entre 285 à 800 euros à 168 euros ou est la logique, si j'avais entre 1200 a 1400 par mois je m'en taperais de la PA quand à l'APL sa reste les meme baremes d'avant ressources de la familles nombres de personnes.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une