Caution insolvable

Guytou81 - 4 mars 2018 à 12:45
 Guytou81 - 6 mars 2018 à 10:00
Bonjour, Marié sous le régime de la séparation, je me suis porté caution à la banque pour un important crédit de mon mari.
A la suite de son dépôt de bilan. La banque se retourne contre moi pour solder le crédit. Hors je suis au seuil de pauvreté avec un salaire 950.00€ mensuel, je ne possède rien pas de biens immobiliers, ni valeurs d'aucune sorte ni voiture. Seulement
un usus fruits sur une villa de ma mère. Le banque après un constat par huissier a présenté un rapport de "seuil de pauvreté"
Le tribunal m'a jugé un règlement mensuel de 100.00€.
Compte tenu de cette disproportion incontestable de mes ressources devant la dette, y a t il possibilité de faire annuler
cette caution auprès de la banque.
Merci vivement de vos conseils.;

3 réponses

A quoi cela sert-il de vous marier sous le régime de la séparation des biens pour après vous porter caution et donc éponger les dettes personnelles de votre époux ?

"Le tribunal m'a jugé un règlement mensuel de 100.00€."
Si vous avez un jugement contre vous, vous condamnant à rembourser une dette, il faudra vous serrer la ceinture pour le faire. Même un dossier de surendettement, s'il y a jugement, ne pourra effacer cette dette.

Vu que c'est votre mari qui vous a mis dans cette m..de, il devrait faire tout son possible pour se trouver du travail de sorte de vous aider.
3