Problème porte d'entrée

Lilou1310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 13:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 mars 2018 à 13:57
Bonjour,
J'ai une porte blindé 3 points et depuis 1 semaine j'ai du mal à fermer ma porte de l'intérieur et de l'extérieur.
Hier, j'étais sortie en claquant la porte et impossible de la fermer à clés.
À mon retour j'ai lutté pour ouvrir ma porte et ce matin rebelote mais cette fois ci impossible d'ouvrir ma porte de l'extérieur heureusement qu'il y avait quelqu'un chez moi mais j'arrive à l'ouvrir avec beaucoup de difficulté de l'intérieur.
J'aurai 2 questions:
1/ce problème est il a ma charge ou à cette de mon bailleur???
2/si mon assurance habitation prend t il cela en charge???
Car à écouter mon bailleur tout est tjs à ma charge donc avant d'aller les voirs J aurai voulu avoir des informations.
Merci d'avance.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12884 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 5 945
1 mars 2018 à 13:46
Bonjour,

Votre porte ou huisserie à certainement "bougé". Il pourrait s'agir, et là je suis au conditionnel, d'une usure normale.... Vérifiez tout de même si elle frotte sur le sol, ou si le pêne de la serrure ne bloque pas sur la gâche. En principe c'est au bailleur à réparer.

Cdlt.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
Modifié le 1 mars 2018 à 13:58
Bonjour,

Il suffit peut-être de remettre des rondelles au niveau des gonds !
Dans ce cas cela sera bien entendu à votre charge, au titre de l'entretien ou des menues réparations...
L'assurance, si le problème n'est pas survenu suite à un dommage ou une tentative d'effraction, ne prendra rien en charge.

Demandez au bailleur de faire intervenir un menuisier, et en fonction du diagnostic et de l'importance des travaux à réaliser cela sera à prendre en charge par lui ou par vous.

Cdt

0