Un vase d’expansion ouvert caché dans mes combles.

AnthonyMo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 01:26
AnthonyMo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 13:39
Bonjour,
Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a presque 3ans à un particulier. L’appartemment fait partie d’une sorte de grosse ferme et le vendeu possède toujours le rez de chaussé qu’il loue à une boulangerie. Tout le premier étage ainsi que les combles m’appartiennent.

J’ai entreprie de rénover complètement l’appartement incluant l’éléctricité et la plomberie. Il y a 3 mois j’ai subi un dégât des eaux. De l’eau coulait de mon plafond et pourtant au dessus du plafond, ce sont d’immense combles vides. J’en ai parlé au boulanger qui m’a dit qu’il y avait un vase d’expansion ouvert quelque part. J’ai cherché et n’ai rien trouvé. Nous avons fait appel à un plombier qui à découvert le vase caché dans un coffret en bois plaqué contre le conduit de cheminé le tout entourré de plusieurs couche de laine de verre, et les conduits le rejoignant enfouis sous de la paille.

Il n’a jamais été stipulé nulle part la présence de se vase d’expansion. Et celui ci étant ouvert, déborde à chaque fois que le boulanger remet sa chaudière en pression. Je subis un deuxième dégât des eaux aujourd’hui et les vendeurs, toujours propriétaure de la boulngerie, ne répondent pas à mes appels ni ceux de l’assurance.

Je voudrais donc savoir si cela peut être apparenter à un vice caché et si oui quel recours puis-je avoir.

J’espère que vous pourrez m’aider.

Je vous remercie.

Anthony

3 réponses

Le vase d’extension appartient au boulanger ?

Donc c’est au propriétaire du vase de prendre ses responsabilité
0
AnthonyMo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 08:37
Bonjour, unisuement sa chaudière est raccordé dessus. Mais lui me dit qu’il n’edt que locataire et que le matériel appartient à son propriétaire soit ceux qui m’ont vendu le bien.
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
1 mars 2018 à 09:26
Bonjour

Vous pouvez vous retourner contre le vendeur , voyez un avocat ou votre assistance juridique si vous l'avez avec l'assurance habitation

je ne pense pas à un vice caché mais plutôt à une tromperie , car il serait quand m^me curieux que le vendeur n'ai pas subi ce genre de souci avant
0
AnthonyMo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 09:28
Je vous remercie beaucoup. Bonne journée à vous.
0
Bonjour
est-ce que les combles sont facilement accessibles?,
0
1 mars 2018 à 13:39
Bonjour les combles sont accessible par une échelle.
0