Abus de monopole des avocats = abus de faiblesse?

niatniol - 28 févr. 2018 à 21:36
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 28 févr. 2018 à 21:50
Bonjour,
Un avocat a commis une faute de procédure dans un procès que je faisais pour une faute m'ayant causé un préjudice de plusieurs milliers d'euros. C'est une faute "basique": les article 753 et 954 CPC.
Il résulte de cette faute que j'ai été condamné à... indemniser les auteurs du préjudice. Aucun avocat ne veut l'assigner devant un TGI. Je cherche depuis 4 ans et 9 mois. Ce sera forclos en juin. Il y a urgence!
Quand un avocat est contacté, il est disponible mais... quand il connaît l'objet de l'assignation, il est débordé!!! il n'a pas le temps et ne peut se consacrer à cette affaire.
Les avocats ont le droit de refuser un client mais un citoyen n'a pas le droit de saisis un TGI sans l'intermédiaire d'un avocat.
En raison du montant du préjudice, il faut un TGI donc un avocat.
Comment en trouver un? Comment s'en passer?
Quelle est la solution?
Déposer une plainte au Pénal? mais sur quel fondement? Abus de faiblesse (j'ai 73ans), abus de monopole? Je suis déchu de mes droits de citoyen car le droit à la Justice de mon Pays est dans la Charte des Droits de l'Homme (et dans la Constitution?)
Comment faire?
Merci pour toute réponse, toute adresse, tous conseils.

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 620
28 févr. 2018 à 21:50
Bonjour.
Si vous remplissez les conditions de ressources financières pour obtenir l'aide juridictionnelle, un avocat est commis d'office. Voyez auprès du tribunal.
Cdt
0