Conflit sur site web aux cryptomonnaie

campier - 28 févr. 2018 à 17:35 - Dernière réponse : Energizor 12934 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 15:56
Bonjour,
puis-je saisir la DGCCRF au sujet d'une escroquerie aux cryptomonnaies par le canal d'un site Web qui parait "fictif" et pour lequel j'ai saisi la justice en déposant une plainte auprés de la police ,et en alertant l'Autorité des Marchés Financiers ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 16443 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 10:55
2
Merci
La banque NATWEST se situe au n°6 et non au 60 ou se situe un hotel IBIS Centre

https://goo.gl/maps/s1bnajV1z242

Ils sont fort quand même pour avoir hacké google...
Et ils ont fait les choses en grand en plus... le numéros sont difficile à trouver dans cette rue. Mais la banque est question se trouve quelque part entre le numéro 42 et le numéro 82

Merci dna.factory 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15817 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
dna.factory 16443 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par dna.factory le 28/02/2018 à 17:46
1
Merci
qui parait "fictif"
Attention à la diffamation.
attention aussi à la notion d'escroquerie.
Si vous ne lisez pas les conditions d'utilisation, c'est de votre faute.

campier > dna.factory 16443 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 21:19
Façon Coluche: C'est un mec qui ne sait rien mais qui parle de tout!
SI VOUS AVEZ LU LES CONDITIONS GENERALES C'EST QUE VOUS POSSEDEZ UN EXEMPLAIRE DE LA CONVENTION DE GESTION" BIDON DE CES SUPPOSES ARNAQUEURS".
Comment avez_vous fait? VOUS LES CONNAISSEZ ?
Ce site n'est pas répertorié au FCA Britanique DONC INCONNU DANS CE PAYS, ni au Registre des Firmes Financiéres Habilitées en France ni au REGAFI ;il peut-être n'importe ou dans le monde c'est ça la plus mauvaise surprise mais avec le n° de portable et son IP internet on peut peut-être le localiser en Europe ce qui permettrait de justifier une enquête puisque" la potentielle escroquerie" est située en France.
Point final à ce débat stérile.
Bonjour,
La banque NATWEST se situe au n°6 et non au 60 ou se situe un hotel IBIS Centre.J'ai parfaitement lu les conditions générales qui ne valent que si cette plateforme est réelle et biensituée en U.K. ce dont je doute fort , dans le cas contraire c'est la loi du pays ou à lieu l'escroquerie qui s'applique .
Revoyez votre code de procédure judiciaire avant de faire de l'humour et critiquer là ou il n'y à pas de place pour cela.
crotinfi 1 Messages postés samedi 10 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 07:11
Bonjour ..... Mais ce nom m interpelle Marc gildas qui et mon interlocuteur d achat de Bitcoin ... également un certain André Castel ..... qui se prétend le payeur dans l affaire !!!.. Mais aujourd hui chantage permanent que je renvoi des virements a l étranger VIA DES COMPTES SEQUESTRES .
BULGARIE / ET MALTE ....pour recuperer mon argent investi qui aurait du servir a l achat de cryto monnaie Bitcoin .....
je vais également voir les autorités concernés afin de déposer plainte pour escroquerie ..
campier > crotinfi 1 Messages postés samedi 10 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 21:36
Vous aussi ? Si vous n'avez pas encore payé fuyez cette bande d'escrocs sinon malheureusement je crains pour vous que vous vous soyez fait avoir tout comme moi .La rupture de mes relations avec eux est venue après mes refus de virer 5000 puis encore 5000 euros puis d'accepter un soi-disant prêt de 10 000 euros remboursable après que nous aurions fait, disaient-ils, des gains mirobolants !
J'en suis quant même pour 1500 euros de perte.
Déposez une plainte ça augmentera peut-être nos chance d'une véritable enquête.
bonjour ......malheureusement j ai versé beaucoup argent dans cette affaire ..... d ou je reverrai jamais ... vous avez porter plainte a la gendarmerie de votre domicile ?
Commenter la réponse de dna.factory
1
Merci
Bonjour,
Dans un commissariat mais la plainte va être transmise au Tribunal d'Instance (ou de Grande Instance ?) de Paris ou est sensée avoir eu lieu l'escroquerie.
J'ai aussi transmis une copie du dossier complet (plainte,saisies d'écrans et copie des e-mails) à l'AMF qui va certainement les inscrire sur sa liste noire et je vais informer la DGCCRF avec le même dossier: on verra bien même si j'ai peu d'espoir que cette plainte aboutisse.
Ils vont être "blacklistés "sur des sites d'alerte aux arnaques aux cryptomonnaies ,ça a déja commencé!
Dommage pour vous ...et pour moi et tous ceux qui se seront fait piéger; je crois qu'une plateforme véritablement honnête c'est celle qui justifie son appartenance à une société financiére agréée par l'AMF et c'est par là qu'il faut commencer avant de faire confiance à un site quelconque sur le net !
Bon courage .
Commenter la réponse de campier
Energizor 12934 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 12:01
0
Merci
Bonjour,

Pour ma part, et pour ne pas me faire avoir, je suis quelques règles :
- Ne pas envoyer de pognon à l'étranger à des gens que je ne connais pas
- Ne pas mettre le nez dans des trucs auxquels je ne comprends rien (le trading et les cryptomonnaies en font partie) et où je risque de perdre mon fric.

Ce forum est truffé de messages de pigeons qui ont cru à des gains mirobolants, et qui se sont fait plumer jusqu'au dernier euro d'économies...
Merci de vos réflexions et de vos conseils qui seront sans doute précieux ... à ceux moins intelligents que vous.Je n'ai pas perdu toutes mes économies grâce à Dieu et je ne pense pas être un pigeon, sauf pour cette fois par un site "extrémement bien fait" et là, mea culpa, mais je me refait ailleurs sans riques cette fois.
Energizor 12934 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 15:56
Bonjour,

"vos conseils qui seront sans doute précieux ... à ceux moins intelligents que vous."
Je ne me considère pas comme particulièrement intelligent. Je peux même être très con par moments, et ça ne s'arrange pas avec l'âge. La preuve : j'ai essayé de me faire expliquer par tous les moyens comment fonctionnent les bitcoins et le trading, mais je n'y comprends toujours rien. Une zone du cerveau non activée, probablement.

Tant mieux si vous n'avez pas perdu d'argent, bonne continuation.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une