Conflit sur site web aux cryptomonnaie

campier - 28 févr. 2018 à 17:35
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 mars 2018 à 15:56
Bonjour,
puis-je saisir la DGCCRF au sujet d'une escroquerie aux cryptomonnaies par le canal d'un site Web qui parait "fictif" et pour lequel j'ai saisi la justice en déposant une plainte auprés de la police ,et en alertant l'Autorité des Marchés Financiers ?

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
2 mars 2018 à 10:55
La banque NATWEST se situe au n°6 et non au 60 ou se situe un hotel IBIS Centre



https://www.google.fr/maps/@53.4781575,-2.2391725,3a,75y,309.55h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sCxCKWooEWosyuRD1BOQBlw!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DCxCKWooEWosyuRD1BOQBlw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.TACTILE.gps%26thumb%3D2%26w%3D86%26h%3D86%26yaw%3D309.5513%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?shorturl=1

Ils sont fort quand même pour avoir hacké google...
Et ils ont fait les choses en grand en plus... le numéros sont difficile à trouver dans cette rue. Mais la banque est question se trouve quelque part entre le numéro 42 et le numéro 82
3
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
Modifié le 28 févr. 2018 à 17:46
qui parait "fictif"
Attention à la diffamation.
attention aussi à la notion d'escroquerie.
Si vous ne lisez pas les conditions d'utilisation, c'est de votre faute.

1
Je serai curieux de connaitre le site ! De grande chance qu'il ne soit pas hébergé en France
0
Le site est sur internet "https://client-access.boursebitcoin.com" DONT LE MANAGER SERAIT UN CERTAIN Marc GILDAS dont la plateforme serait située soit 16 Place Hoche La Défense Paris soit rue Washington Paris sans plus de précisions; Celui-ci dit appartenir a un groupe "crypto consultancy Ltd" dont le siége serait 60 Portland street a Manchester UK ou en réalité se trouve un hotel IBIS Centre!!!!! ou encore à Londres 94 WOODLAND WAY lequel est répertorié avec mention d'un seul directeur un certain Alexander LAWN.
Enfin celui qui "signe ?"( signature électronique ?) les conventions de gestion serai un certain Jeffrey HAMILTON" Directeur des Opérations" ? ces diverses adresses et identités semblant à premiére vue inventées ou usurpées.
Enfin les virements EN EUROS sont demandés et effectués soit au Portugal (NOVO BANCO) soit en Bulgarie( Banque ICARD) au bénéfice pour la premiére de "N.J.C GROUPE"et la seconde de "TRANSFERT MARKET COMPAGNY SARLSARL",
J'ai pour ce qui me concerne déposée une plainte pour escroquerie aux cryptomonnaies.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
2 mars 2018 à 09:16
serait 60 Portland street a Manchester UK ou en réalité se trouve un hotel IBIS Centre
Mode Roselyne : 'Ha bon ?'
C'est bizarre quand moi, je cherche, à cette adresse, je trouve 'Starbust Magazine', un éditeur de presse et NatWest, une banque, avec une vrai vitrine et tout ça.
Or, je n'ai aucun problème a voir le rapport entre une banque et de la cryptomonaie...
Si toutes vos enquêtes sont du même niveau que celle là... vous excuserez qu'on rigole un peu.

Si vous avez lui les Conditions de ventes (ce que vous n'avez évidemment pas fait), vous aurez noté que :
Les présents termes et conditions d'utilisation sont régis par la législation du Royaume Uni. Les conflits doivent être soumis exclusivement à la juridiction des tribunaux britanniques.
Et donc que votre plainte française, ou votre saisie de la DGCCRF n'est pas recevable.
C'est au royaume uni qu'il faut porter plainte.
0
Bonjour,
La banque NATWEST se situe au n°6 et non au 60 ou se situe un hotel IBIS Centre.J'ai parfaitement lu les conditions générales qui ne valent que si cette plateforme est réelle et biensituée en U.K. ce dont je doute fort , dans le cas contraire c'est la loi du pays ou à lieu l'escroquerie qui s'applique .
Revoyez votre code de procédure judiciaire avant de faire de l'humour et critiquer là ou il n'y à pas de place pour cela.
0
crotinfi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 07:11
Bonjour ..... Mais ce nom m interpelle Marc gildas qui et mon interlocuteur d achat de Bitcoin ... également un certain André Castel ..... qui se prétend le payeur dans l affaire !!!.. Mais aujourd hui chantage permanent que je renvoi des virements a l étranger VIA DES COMPTES SEQUESTRES .
BULGARIE / ET MALTE ....pour recuperer mon argent investi qui aurait du servir a l achat de cryto monnaie Bitcoin .....
je vais également voir les autorités concernés afin de déposer plainte pour escroquerie ..
0
Bonjour,
Dans un commissariat mais la plainte va être transmise au Tribunal d'Instance (ou de Grande Instance ?) de Paris ou est sensée avoir eu lieu l'escroquerie.
J'ai aussi transmis une copie du dossier complet (plainte,saisies d'écrans et copie des e-mails) à l'AMF qui va certainement les inscrire sur sa liste noire et je vais informer la DGCCRF avec le même dossier: on verra bien même si j'ai peu d'espoir que cette plainte aboutisse.
Ils vont être "blacklistés "sur des sites d'alerte aux arnaques aux cryptomonnaies ,ça a déja commencé!
Dommage pour vous ...et pour moi et tous ceux qui se seront fait piéger; je crois qu'une plateforme véritablement honnête c'est celle qui justifie son appartenance à une société financiére agréée par l'AMF et c'est par là qu'il faut commencer avant de faire confiance à un site quelconque sur le net !
Bon courage .
1
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
11 mars 2018 à 12:01
Bonjour,

Pour ma part, et pour ne pas me faire avoir, je suis quelques règles :
- Ne pas envoyer de pognon à l'étranger à des gens que je ne connais pas
- Ne pas mettre le nez dans des trucs auxquels je ne comprends rien (le trading et les cryptomonnaies en font partie) et où je risque de perdre mon fric.

Ce forum est truffé de messages de pigeons qui ont cru à des gains mirobolants, et qui se sont fait plumer jusqu'au dernier euro d'économies...
0
Merci de vos réflexions et de vos conseils qui seront sans doute précieux ... à ceux moins intelligents que vous.Je n'ai pas perdu toutes mes économies grâce à Dieu et je ne pense pas être un pigeon, sauf pour cette fois par un site "extrémement bien fait" et là, mea culpa, mais je me refait ailleurs sans riques cette fois.
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 11 mars 2018 à 15:56
Bonjour,

"vos conseils qui seront sans doute précieux ... à ceux moins intelligents que vous."
Je ne me considère pas comme particulièrement intelligent. Je peux même être très con par moments, et ça ne s'arrange pas avec l'âge. La preuve : j'ai essayé de me faire expliquer par tous les moyens comment fonctionnent les bitcoins et le trading, mais je n'y comprends toujours rien. Une zone du cerveau non activée, probablement.

Tant mieux si vous n'avez pas perdu d'argent, bonne continuation.
0