Aide face à un problème juridique immobilier
Lilioliv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
-
1 mars 2018 à 09:47
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 mars 2018 à 14:07
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 mars 2018 à 14:07
A voir également:
- Tènement immobilier définition juridique
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Comparatif protection juridique ufc-que choisir - Forum Assurances
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
2 réponses
bonjour
parce que vous croyez qu'un abandon de logement se fait comme ça ??? non, vous devez avertir votre bailleur par lettre recommandée, pas lui balancer une lettre simple, lui rendre les clés et au revoir..
vous êtes redevable des loyers.
rien de cassé ?? si quelqu’un est passé après vous et a tout cassé, comment prouver que ce n'est pas vous!
désolée, mais il y a des lois et des réglements dans ce pays, et les respecter est tout de même un minimum
parce que vous croyez qu'un abandon de logement se fait comme ça ??? non, vous devez avertir votre bailleur par lettre recommandée, pas lui balancer une lettre simple, lui rendre les clés et au revoir..
vous êtes redevable des loyers.
rien de cassé ?? si quelqu’un est passé après vous et a tout cassé, comment prouver que ce n'est pas vous!
désolée, mais il y a des lois et des réglements dans ce pays, et les respecter est tout de même un minimum
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
1 mars 2018 à 12:48
1 mars 2018 à 12:48
"une date d audience au tribunal d instance de Lille"
présentez vous au tribunal, afin de limiter la casse
demander au juge de vous accorder un délai de paiement
présentez vous au tribunal, afin de limiter la casse
demander au juge de vous accorder un délai de paiement
Lilioliv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
1 mars 2018 à 13:52
1 mars 2018 à 13:52
J’ai bien comprit cela que ça n était pas relax ! C est pas comme ci j étais partie en devant 1 an de loyer et j avais l appartement à sac ! J’ai juste du partir précipitamment sans faire un état des lieux de sortie ! Y a t il quelqu un d humain dans l assemblée ou juste des représentant de la loi ? Je vais me présenter je ne suis pas bête à ce point , en espérant que le juge soit plus clement que vous relax et sleepy00 , je vous souhaite à tous de ne jamais avoir à gérer un problème tel que celui que j’ai du vivre .. et de respecter la LOI à la lettre dans toute votre vie (que celui qui n a jamais fauté dans sa vie , lui jette la première pierre ) je serais déjà crucifié , je vais m adresser à une association qui sera peu être un peu plus à l écoute et moins dans le jugement .. vraiment pas cool ce forum .
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
1 mars 2018 à 13:59
1 mars 2018 à 13:59
Bonjour
Le fait est, du fait que vous n'avez pas suivi la procédure de congé, c'est à dire lettre "recommandée avec accusé de réception", non respect du préavis, votre congé n'est pas valable. Donc concrètement vous êtes toujours locataire, donc concrètement vous leur devez toujours un loyer..rien d'inhumain là dedans mais des faits réels. aucun jugement de la part des intervenants, mais des faits. Donc oui effectivement cela pose des problèmes que malheureusement vous avez générés, et le bailleur est totalement dans son droit de vous réclamer son "dû".
Cordialement
Choubaka, Modérateur CCM/Fin
Le fait est, du fait que vous n'avez pas suivi la procédure de congé, c'est à dire lettre "recommandée avec accusé de réception", non respect du préavis, votre congé n'est pas valable. Donc concrètement vous êtes toujours locataire, donc concrètement vous leur devez toujours un loyer..rien d'inhumain là dedans mais des faits réels. aucun jugement de la part des intervenants, mais des faits. Donc oui effectivement cela pose des problèmes que malheureusement vous avez générés, et le bailleur est totalement dans son droit de vous réclamer son "dû".
Cordialement
Choubaka, Modérateur CCM/Fin
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
Modifié le 1 mars 2018 à 14:07
Modifié le 1 mars 2018 à 14:07
on peut partir dans l'urgence, ce n'est pas le problème
mais,
avez vous une preuve d'avoir rendu les clés ?
avez vous payer vos 3 mois de préavis ?
On est pas sur le forum de droit pour vous répondre ce que vous avez envie d'entendre.
Vous avez quitter les lieux précipitamment, en espérant tomber sur un propriétaire conciliant.
Suite à votre départ, le propriétaire était en droit de faire faire un état des lieux par huissier, et de vous facturer tout les dégâts constaté.
il est également en droit de vous réclamer les 3 mois de préavis.
Votre propriétaire n'est peu être pas sympa, mais au tribunal il aura la loi de son coté.
Ce n'est pas, parce que vous avez du partir rapidement, pour tel ou tel raison, que le juge ne vous condamnera pas.
Donc personne ici ou dans une association vous dira que vous avez bien fait.
puisque ce n'est pas le cas.
mon conseil précédent reste bon
vous déplacer et demander un échéancier de paiement
vous évitera d'être condamné à trop de frais en plus.
mais,
avez vous une preuve d'avoir rendu les clés ?
avez vous payer vos 3 mois de préavis ?
On est pas sur le forum de droit pour vous répondre ce que vous avez envie d'entendre.
Vous avez quitter les lieux précipitamment, en espérant tomber sur un propriétaire conciliant.
Suite à votre départ, le propriétaire était en droit de faire faire un état des lieux par huissier, et de vous facturer tout les dégâts constaté.
il est également en droit de vous réclamer les 3 mois de préavis.
Votre propriétaire n'est peu être pas sympa, mais au tribunal il aura la loi de son coté.
Ce n'est pas, parce que vous avez du partir rapidement, pour tel ou tel raison, que le juge ne vous condamnera pas.
Donc personne ici ou dans une association vous dira que vous avez bien fait.
puisque ce n'est pas le cas.
mon conseil précédent reste bon
vous déplacer et demander un échéancier de paiement
vous évitera d'être condamné à trop de frais en plus.
1 mars 2018 à 11:06
1 mars 2018 à 11:44
La loi est strict pas relax !
1 mars 2018 à 13:55
1 mars 2018 à 13:57