Aide face à un problème juridique immobilier

Lilioliv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 09:47
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 mars 2018 à 14:07
Bonjour
Il y a plus d un an j’ai du quitter mon appartement en urgence , j’ai donc vidé celui ci fais le ménage et ai juste fait un courrier simple en rendant le seul trousseau de clé qu’il m’en restait.
Je n ai donc pas fait d état des lieux ni fait un courrier disant que je partais .. le cas d urgence était de partir à 1000km pour un travail, car dans le Nord y je résidais je ne pouvais plus vivre .. je ne devais aucun loyer à ma société hlm en matière de loyer été ne tenais pas à en devoir d ou le fait de partir dans la hâte, ne sachant pas où j allais vivre exactement je n avais pas d adresse fixe au départ, je n ai pas transmit d infos à mon ancien bailleur .. et au abandonné ma caution .
Après un an je trouve dans ma boîte aux lettre et celle de mon ami une enveloppe d huissier ou le bailleur me réclame 3090€ au titre de la réfection des peintures des sols du changement de la serrure de la vérification de l électricité et j en passe ainsi qu une date d audience au tribunal d instance de Lille .. je n ai jamais reçu de courrier auparavant .. je suis en accident de travail et ne touche que 800€ par mois .. quand j’ai quitté l appartement il y avait les peintures que j avais faite à l époque et quelqu’en trou et cheville que j avais fait .. mais rien de cassé niveau porte ou mur ou douche etc .. je suis dépressive et ce document me donne envie de mettre fin à mes jours .. je culpabilise d être partie de la sorte .. étant en position de surendettement et sans emploi je n’en pouvais plus faire face au paiement et je pensais trouver une nouvelle force dans une autre ville .. que puis je faire ? Aidez moi je vous en prie
Cordialement
Julie

2 réponses

bonjour
parce que vous croyez qu'un abandon de logement se fait comme ça ??? non, vous devez avertir votre bailleur par lettre recommandée, pas lui balancer une lettre simple, lui rendre les clés et au revoir..
vous êtes redevable des loyers.
rien de cassé ?? si quelqu’un est passé après vous et a tout cassé, comment prouver que ce n'est pas vous!
désolée, mais il y a des lois et des réglements dans ce pays, et les respecter est tout de même un minimum
0
Lilioliv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 11:06
Vous êtes pas si relax que ça
0
Bonjour,

La loi est strict pas relax !
0
Lilioliv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 > Misha-dok
1 mars 2018 à 13:55
Oui .. avez vous toujours observé la loi à la regle ? Jamais rien fait qui va l encontre des règles .. j en doute ..
0
Lilioliv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 > Lilioliv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 13:57
Lettre*
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
1 mars 2018 à 12:48
"une date d audience au tribunal d instance de Lille"

présentez vous au tribunal, afin de limiter la casse
demander au juge de vous accorder un délai de paiement
0
Lilioliv Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 13:52
J’ai bien comprit cela que ça n était pas relax ! C est pas comme ci j étais partie en devant 1 an de loyer et j avais l appartement à sac ! J’ai juste du partir précipitamment sans faire un état des lieux de sortie ! Y a t il quelqu un d humain dans l assemblée ou juste des représentant de la loi ? Je vais me présenter je ne suis pas bête à ce point , en espérant que le juge soit plus clement que vous relax et sleepy00 , je vous souhaite à tous de ne jamais avoir à gérer un problème tel que celui que j’ai du vivre .. et de respecter la LOI à la lettre dans toute votre vie (que celui qui n a jamais fauté dans sa vie , lui jette la première pierre ) je serais déjà crucifié , je vais m adresser à une association qui sera peu être un peu plus à l écoute et moins dans le jugement .. vraiment pas cool ce forum .
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
1 mars 2018 à 13:59
Bonjour

Le fait est, du fait que vous n'avez pas suivi la procédure de congé, c'est à dire lettre "recommandée avec accusé de réception", non respect du préavis, votre congé n'est pas valable. Donc concrètement vous êtes toujours locataire, donc concrètement vous leur devez toujours un loyer..rien d'inhumain là dedans mais des faits réels. aucun jugement de la part des intervenants, mais des faits. Donc oui effectivement cela pose des problèmes que malheureusement vous avez générés, et le bailleur est totalement dans son droit de vous réclamer son "dû".

Cordialement

Choubaka, Modérateur CCM/Fin
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
Modifié le 1 mars 2018 à 14:07
on peut partir dans l'urgence, ce n'est pas le problème

mais,
avez vous une preuve d'avoir rendu les clés ?
avez vous payer vos 3 mois de préavis ?

On est pas sur le forum de droit pour vous répondre ce que vous avez envie d'entendre.

Vous avez quitter les lieux précipitamment, en espérant tomber sur un propriétaire conciliant.

Suite à votre départ, le propriétaire était en droit de faire faire un état des lieux par huissier, et de vous facturer tout les dégâts constaté.
il est également en droit de vous réclamer les 3 mois de préavis.

Votre propriétaire n'est peu être pas sympa, mais au tribunal il aura la loi de son coté.
Ce n'est pas, parce que vous avez du partir rapidement, pour tel ou tel raison, que le juge ne vous condamnera pas.

Donc personne ici ou dans une association vous dira que vous avez bien fait.
puisque ce n'est pas le cas.

mon conseil précédent reste bon
vous déplacer et demander un échéancier de paiement
vous évitera d'être condamné à trop de frais en plus.
0