Agressé par des militaires (Cameroun)

Résolu
Stephtamouya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:26
Stephtamouya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 28 févr. 2018 à 14:37
Bjr,
Ma fiancée, mes collègues, des amis et moi (Cadre administratif des Services Généraux) sommes intervenus afin de secourir un couple de civils molestés par 02 personnes en civil aussi en face d'une base militaire.
Militaires en civil, ces personnes ont opposé à nos questions le fait que la zone soit interdite d'accès aux civils ; raison pour laquelle ils molestait ce couple de civil.
Mon collègue et ami leur a proposé d'entrer à la base afin de régler une quelconque amende contre décharge ; qu'ils ont bien entendu refusé.
Au tout début, je n'étais pas là ; cependant, à peine sorti de la buvette ou nous étions, ou je réglais la facture ; j'ai rejoint le groupe et après m'être approprié de la situation ; j'ai proposé de leur donner 3000 afin qu'ils libèrent les civils et que tout le monde s'en aille.
La dame du couple molesté qui s'était échappée afin de solliciter l'aide de mon groupe m'a dit en le pointant que l'un d'eux détenait sa Carte Nationale d'Identité (CNI) et au moment où je sortais les billets de ma poche, il l'a frappé dans le bas ventre. Je l'ai repoussé en lui demandant comment il pouvait être aussi violent ; alors, il m'a assené 3 ou 4 coups de poings.
Dans la débandade qui a suivi, la bande s'est échappée en toute vitesse ; je me suis battu avec les 2 militaires et au final :
- Poignardé à l'avant bras droit ; 2musckes coupés (Opération) ;
- Déchiré à l'orteil droit (Cicatrice) ;
- 45jours d'arrêt maladie suivi d'un mois de congé pour compléter le repos.
Portables, montre, tablette et somme extorquée...
Parmi les autres, certains auront perdu quelques chose et des arrêts maladies allant de 10 à 15 jours.
Le tribunal militaire nous convoque (sans les dames) et je souhaite préparer cet entretien. D'autant plus que je souhaiterai savoir quels types de dommages réclamer et comment nous faire dédommager.
L'idéal serait de renvoyer le tort à la base à laquelle ils étaient astreints.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
28 févr. 2018 à 14:30
Salut

Je serais vous, je prendrais conseil auprès d'un avocat.
1
Stephtamouya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 14:37
Bjr,
Sensé ; bien reçu, merci.
0