Embaucher une serveuse en la payant au forfait c'est possible ?

cfezfez - 14 oct. 2020 à 20:04
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 15 oct. 2020 à 23:22
Bonjour, je suis novice dans le domaine entreprenariat, cela fait maintenant 1 an que je suis en activité sous le statut micro entreprise (anciennement AE) et maintenant, j'aimerais embaucher une serveuse en la payant au forfait, c'est à dire que peu importe l'heure de fin de service, elle sera payer la même chose...

Sauf que voilà, je ne sais pas si ce type de contrat existe.

pour que vous compreniez bien, je suis dans l'événementiel, je travail que le vendredi ou samedi selon les contrat. Mon activité marche très bien (sauf à l'heure actuelle ou l'on a plus le droit de faire la fête) et de ce fait, j'aimerais me développer encore plus en proposant un service traiteur/serveuse pour les soirées des clients. Le truc, c'est que la soirée peut se finir tôt, ou tard. C'est en fonction des clients. Ca veut donc dire que le travail peut finir à 23h comme 4h.

Du coup, j'aimerais la payer 100€ peu importe le nombre d''heure même si c'est que 4h de travail.

Comment faire ? Si oui, combien ça me couterais en charge patronale ? Car j'imagine que ça aura aussi un surcout pour moi et donc que se sera moins top pour mon bénéfice... Je veux dire, si en payant la serveuse + les charges, ça me revient à me faire la même choses que si elle était pas la, autant ne rien faire ça reviendrais à bosser gratos...

Et dernière question, le job est amené à nous déplacer chez les clients en salle des fêtes, il peut y avoir 2/3h de route. Le repas dois-t'il être fournis par moi ? Dois-je payer l'hotel ou c'est à la charge du salarié ?

merci

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16402 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 8 830
14 oct. 2020 à 20:33
Bonjour,