Propriétaire pas net

liondu1008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2018 à 16:06
Bonjour,
Voilà , mon copain et moi venons de découvrir que quelqu'un s'introduit chez nous pour s'y doucher...
Nous sommes en location , les proprio vivent au dessus.
Cela fait plusieurs fois que nous trouvons l'appartement louche en rentrant de nos promenades , que la porte est ouverte à 3 du matin ! Et hier soir un pull d'homme que mon copain ni moi ni tout notre entourage n'a jamais vu posé sur notre meuble de salle de bain , la douche encore mouillée aux parrois....
J'ai qu'une seule clé pour ma porte , ce sont des maisons de la mine et mes proprio m'ont dit que pour ce genre de porte il n'y avait qu'une clé... je ne les crois plus.
Leur fille se douchait dans l'appartement quand je n'y vivais pas encore.
Peut-être qu'elle a gardé une clé ?
J'ai peur la nuit , le jour , j'ai un chien.. un berger mais trop doux pour faire du mal , il peut leur être facile de l'enfermer dans une pièce à une seule condition... que le chien les connaissent ça ne laisse donc pas de doute que cela vient d'eux.
Quels sont mes droits?
Nous comptons changer la serrure et installer une caméra.
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
27 févr. 2018 à 15:47
bonjour,

économisez-vous la caméra, le changement de barillet sera suffisant.

cdt.
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
27 févr. 2018 à 15:03
Salut

Ou alors changer uniquement le barillet des serrures et garder les anciens pour les remettre à votre départ.

mes proprio m'ont dit que pour ce genre de porte il n'y avait qu'une clé..


C'est n'importe quoi, qu'est ce qui empêche de faire des doubles ?
2
D'accord merci du conseil je vais voir pour faire ça !
0
A mon avis c'est leur fille qui s'introduit chez moi qui a le double... le pull serait à son copain....
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2018 à 15:40
Vous avez parfaitement le droit de changer le barillet de la serrure et gardez bien l'original pour le remettre à votre départ. Personne n'a le droit d'entrer chez vous sans votre accord !
1
Nous sommes d'accord surtout pour... s'y doucher avec mes produits et mon linge de bain , c'est limite psychotique.
Tout va être changé le plus rapidement possible , on a quand même une caméra le temps que le cahngement se fasse ca on est forcé de s'absenter samedi mais je laisserai ma voiture devant la porte pour voir s'ils osent essayé
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2018 à 14:53
Bonjour,

Installez un verrou.
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
27 févr. 2018 à 16:38
Le verrou sera un (petit) investissement soit à perte si laissé en place au départ soit amènera un travail de réparation de la porte et du mur, tandis que le barillet n'est pas un investissement à perte et n'endommage pas la porte.
Donc oui, moi aussi, je préconise le changement de barillet plutôt que l'ajout d'un verrou.

cdt à tous.
0
Utilisateur anonyme > djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
27 févr. 2018 à 16:50
Nous sommes d'accords, mais ma réponse ne mérite pas 3 fois -1, elle est aussi valable que d'autres qui sont plus logiques.
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
27 févr. 2018 à 16:56
Tiens ! Je viens de me choper - 2.... ça m'est égal, ma réponse n'est pas fausse, c'est tout ce que je regarde. Fais comme moi, ignore et passe à autre chose !
0
D'accord merci de vos conseils ! on a installé une caméra car samedi on part toute la journée et on va voir pour le barillet
0
Utilisateur anonyme > liondu1008
1 mars 2018 à 16:06
La caméra ne vous servira qu'à confirmer ce que vous savez déjà ... et ne peut pas servir de preuve en justice. C'est vous qui voyez...
Moi j'aurais mis une alarme ! Une sirène ça calme en général !
0