Tutelle de personnes handicapées

Mimisouris629 - 26 févr. 2018 à 19:07
 Mimisouris629 - 27 févr. 2018 à 21:10
Bonjour,
Ma grand mere a en charge ses 2 filles handicapées (agees respectivement de 62 et 59 ans) ma grand mere est très malade et nous nous etions entendues pour que je prenne la tutelle de mes tantes....
entre temps j'ai eu un 3eme enfant, je travaille a temps plein et ma grand mere et mes tantes habitent a 1h de chez moi. Je m'y rend une fois par mois pour les emmener faire les courses et parfois pour les rdv medicaux mais c'est compliqué avec mes enfants, mon travail.....je precise que mes tantes ne gerent rien et sont totalement dépendantes.
Ma mere (qui est la belle fille et belle soeur) ansi que mes freres et soeurs ne veulent pas s en occuper......
ma question est donc apres le départ de ma grand mere (le plus tard possible car je l'aime beaucoup) le juge des tutelles peut il refuser de me l'accorder vu que je ne suis pas disponible a 100% que j'ai 3 enfants en bas age et que je travaille à temps plein ?

Merci de votre retour.
Mimi

2 réponses

Mimisouris629
26 févr. 2018 à 20:02
Personne pour m'eclairer ?
0
Bonjour

Nul ne sait, il faut être dans le raisonnable et être crédible devant un juge.
Vu que cela peut arriver en raison de l'état de santé de votre grand mère, il faudrait étudier et chercher une solution de placement et de financement aussi, pas seulement à la dernière minute, voir le notaire, une assistante sociale, des établissements.
Et la maison leur revient-elle au décès de votre grand mère ?
Vous n'êtes pas là en raison de votre travail et de vos obligations familiales, vous ne pourrez pas vous en occuper à 100% puisqu'elles sont totalement dépendantes.
Elles ne vont pas rester seules et vous attendre que vous veniez tous les mois.
Même si cela part d'un sentiment, vous avez aussi besoin de repos et si vous aviez un souci de santé, ou dans votre famille, elles seraient aussi dépendantes de vous.
Cdt
0
Mimisouris629
27 févr. 2018 à 21:08
merci pour votre retour sylvie il est vrai que je pense tellement a comment je vais trouver une solution pour elle que je n'ai pas pensé que si moi j'avais un souci elles seront forcement impactees......au depart nous cherchions une maison avec des dependances avec mon mari pour les rapatrier vers chez nous mais nous ne trouvons pas.....cela fait 60 ans qu elles vivent dans le meme village et avec leur mère en les plaçant j'aurais l'impression de les abandonner meme si je n'aurais peut etre pas le choix....je me demande si avec une aide menagere elle ne pourrait pas rester dans la maison et que moi je viendrai pour gerer l'administratif une fois par mois. Je verrai avec le juge.
merci de votre retour en tout cas
0
Mimisouris629
27 févr. 2018 à 21:10
je suis desolee pour les fautes et les tournures de phrases je suis fatiguée je viens de me relire
0