Fausse déclaration CAF RSA

Hathor59150 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 25 févr. 2018 à 02:51
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 févr. 2018 à 10:16
Bonjour,

Je me suis séparé depuis 6 mois de ma compagne. Nous avons une maison en commun et ma compagne a quitté le foyer depuis 4 mois. Je reçoit encore son courrier à notre domicile et j'ai reçu une demande de d'allocation familiale, CUM et RSA, sur cette demande elle se déclare avec ces 2 enfants sans me mentionner (je gagne bien ma vie). Le tout c'est qu'elle se déclare à nôtre domicile ! Fausse déclaration ? Que risque t elle ? Est ce que ça peut me porter préjudice ? Puis je porter plainte ? Je compte débarquer à la sécurité sociale et CAR dès lundi matin.
Merci par avance de vos retours

1 réponse

Bonjour,

"Fausse déclaration ? Que risque t elle ? Est ce que ça peut me porter préjudice ? Puis je porter plainte ?"
Lui en avez vous parlé, pourquoi ne se déclare t elle pas dans son nouveau logement ? Vous devriez lui en parler. Il s'agit en effet d'une fausse déclaration. En outre, pourquoi porter plainte puisque vous n'avez aucun préjudice ?
1
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
Modifié le 25 févr. 2018 à 08:54
@Komar
Si des allocations sont perçues à tort, le préjudice n'est pas pour notre interlocuteur en particulier mais pour l'ensemble de la société, notamment pour les redevables des impôts. Et je veux bien payer mes impôts pour une redistribution mais pas pour ceux qui abusent...
0
En l’occurrence, si son ex compagne se déclare chez Hathor, elle risque justement de n'avoir droit à rien du tout alors qu'elle y aurait droit en se déclarant dans son propre logement (Hathor affirme avoir de bons revenus).
0