Problème pour récupérer mon enfant vacances

julien - 15 févr. 2018 à 20:24
pennyD Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 19 févr. 2018 à 20:36
Bonjour,
Après un jugement du jaf j'ai mon enfant la première semaine des vacances et doit le récupérer à 9h chez mon ex.
Or mon ex me dit que je ne pourrai récupère l'enfant qu'à partir de 19h malgré le jugement.
Que puis je faire à part defoncer la porte? la police ce déplacera t elle?
merci pour vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 févr. 2018 à 12:51
Soit tout le monde est conciliant, et vous acceptez exceptionnellement 19h00, en contre partie, peut être un jour de plus pour vous
ou c'est elle qui se déplace.

Soit si un arrangement amiable n'est pas possible.
Vous pouvez lui signaler que le jugement indiquant 9h

si vous ne pouvez pas récupérer l'enfant à l'heure, vous porterez plainte pour non représentation d'enfant.

Si cela ne suffit pas à la faire changer d'avis.
A 9h vous pouvez vous présenter avec témoins, ou huissier
afin d'avoir la preuve de la non représentation.
0
merci pour votre réponse, je pense y aller retour avec un témoin et si elle ne veut pas direction commissariat pour main courante.
0
pennyD Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
19 févr. 2018 à 07:38
Bonjour, j'ai le même problème. On me conseille de porter plainte et pas une main courante.
Je dois récupérer ma fille vendredi soir et son père me dit qu'elle a une fête. Mais cela feras la troisième fois cette année qu'il me fait le coup. Pour lui une semaine c'est du lundi au dimanche. Hors c'est mon week end de garde. Donc je me présenterai ce vendredi à l'heure prévue et si je n'ai pas ma fille, je porte plainte.
En plus elle dit j'ai le choix !
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié le 19 févr. 2018 à 10:07
Bonjour,

la main courante ne sert à rien effectivement, dépot de plainte si besoin mais toujours avec exemplaire du jugement avec soi et ne pas hésiter à insister auprès de l'agent, si refus demander matricule et indiquer qu'un courrier sera adresser au procureur de la republique.

Pour l'excuse de la fête vous lui répondez que si elle a lieu sur votre dvh, vous êtes parfaitement capable de l'y amener.
Si la fête est chez elle, a elle de ne pas l’organiser chez elle sur votre dvh.

Allez y avec témoin, on ne sait jamais.
0
pennyD Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
19 févr. 2018 à 11:22
D'accord un témoin mineur peut être accepter mon fils va avoir 17 ans fin mars ?
J'ai envoyer un message à ma fille lui disant que je viendrais quand même le vendredi. Elle va à sa fête si elle souhaite mais moi je ferais le nécessaire pour me couvrir. Sans préciser la plainte.
Je n'arrive pas à echanger avec mon ex, il retourne tout contre moi.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
19 févr. 2018 à 11:33
Témoin mineur non je ne pense pas et de plus cela pourrait être mal vu.

Vous avez la solution du recommandé au père lui rappelant les termes du jugement et que vous viendrez chercher votre fille ce vendredi à 19h conformément à ce même jugement, et qu'en cas de non remise, à regret il y aura dépôt de plainte pour non représentation.
0