Émancipation au plus vite!

Résolu
Inelu - 12 févr. 2018 à 20:27
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 févr. 2018 à 10:39
Bonjour,
J'ai 17ANS, je souhaiterai me faire émancipé car je ne voit plus ma mère, mon pere est très bien dur avec moi (réflexion, rabaissant) sachant que je suis dans un lycée à 1h de chez moi et que je prend le train matin soir, je souhaiterai vivre toute seule avec mon copain qui vas prendre sont appartement ou moi le miens si mon émancipation et accepter, penser vous que les raison sont valable?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
14 févr. 2018 à 10:39
je souhaiterai vivre toute seule avec mon copain
Ce n'est pas une émancipation, ça...

Vous allez devenir 100% dépendante de ce copain.
Sauf que contrairement à vos parents, votre copain n'a aucune obligation légale de subvenir à vos besoins.
Et quand ce copain commencera à vous faire du chantage en vous menaçant de vous mettre dehors (voir vous mettra directement dehors sans même vous faire ce chantage, simplement parce qu'il ne vous supporte plus), vous ferez quoi ?

Ne dites pas qu'il ne fera jamais ça.
Vous n'en savez rien, pour la bonne raison que lui même n'en sait rien.

Vous voulez votre indépendance, ok.
Mais soyez 100% indépendante. Indépendante de votre père ET indépendante de votre copain.

N'oubliez pas qu'en tant que jeune de moins de 25 ans, vous n'aurez aucune aide de l'état.
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 févr. 2018 à 20:42
Salut

Pour vous faire émanciper, il faut l'accord des parents et passer devant un juge. Juge qui déterminera les raisons et si vos ressources seront suffisante pour subvenir à vos besoins.

Dans tout les cas, il y a peu de chance que l'on accepte de vous émanciper à cet age. Il faudra patienter quelques mois. Et prévoir les ressources financières suffisante lorsque vous voudrez partir à 18 ans.
1