Viol mineur de 8 ans il y a 27 ans
Résolu
MADMILID
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2018
-
11 févr. 2018 à 23:48
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 févr. 2018 à 15:39
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 févr. 2018 à 15:39
A voir également:
- Viol mineur de 8 ans il y a 27 ans
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Mon fils de 8 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 877
12 févr. 2018 à 07:48
12 févr. 2018 à 07:48
Et coté preuve, y'a quoi ?
Loin de moi l'idée de défendre un supposé violeur pédophile, mais il faut se rappeler un peu l'affaire d'outreau. Vous le dites vous même : Y'a eu une sorte d'amnésie traumatique, serait-il absurde que votre nièce fasse l'amalgame de différents événements ? allant jusqu'à confondre des personnes ? voir mélanger réalité et fiction ?
Posez vous bien ces question avant de prendre votre corde et d'emmener cette personne au gros chêne au fond du jardin.
Vous n'avez aucunement obligation de signaler des 'rumeurs' à la police. En fait, si vous le faites, y'a même le risque que vous soyez coupable de diffamation.
C'est à votre nièce, et à elle seule de faire les démarches. Vous pouvez l'accompagner, mais vous ne pourrez pas le faire à sa place.
Loin de moi l'idée de défendre un supposé violeur pédophile, mais il faut se rappeler un peu l'affaire d'outreau. Vous le dites vous même : Y'a eu une sorte d'amnésie traumatique, serait-il absurde que votre nièce fasse l'amalgame de différents événements ? allant jusqu'à confondre des personnes ? voir mélanger réalité et fiction ?
Posez vous bien ces question avant de prendre votre corde et d'emmener cette personne au gros chêne au fond du jardin.
Vous n'avez aucunement obligation de signaler des 'rumeurs' à la police. En fait, si vous le faites, y'a même le risque que vous soyez coupable de diffamation.
C'est à votre nièce, et à elle seule de faire les démarches. Vous pouvez l'accompagner, mais vous ne pourrez pas le faire à sa place.
12 févr. 2018 à 09:34
merci de votre réponse,
le problème c'est que dans ce type d'affaire il n'y a jamais de preuves directes
là on constate les conséquences d'un trauma dépression, neuroleptiques, plus de travail et hôpital psychiatrique avec deux enfants en bas âge et un mari. Alors que juste avant ma nièce était très bien insérée.
il y avait un contexte familial basé sur un grand père aujourd'hui décédé qui aurait eu des gestes inappropriés et des réflexions salaces sur ses filles cela nous avait été dit dans les années 80 par la même source mon beau frère c'est à dire le père de la fillette de 8 ans.
Aujourd'hui cela se transforme en un grand père qui aurait violé systématiquement ses filles donc les tantes de la fillette et les sœurs du prédateur présumé et même plus qui aurait contraints ses fils à des contacts sexuels avec leurs sœurs.
Là aussi se sont des rumeurs, ayant croisé ce grand père, mes parents et moi nous n'avons jamais rien constaté sauf des réflexions sexistes.
Après le choc d'avoir eu ce récit un peu gros, j'ai après une nuit de réflexion évoqué une éventuelle affabulation tellement c'était incroyable mais tout le monde a été choqué de ma réaction.
je vais voir comment évolue cette affaire.
merci
12 févr. 2018 à 15:39
Pour ce genre de dossier il faut que votre nièce (ou son mari) prenne contact avec un avocat et fasse le point avec lui.
Personnellement, je ne pense pas que la solution se trouvera auprès de la justice.
Aucune preuve. 30 ans après les faits. Aucun témoins. Le récit d'une personne qui avait 8 ans à l'époque.
Tenter de régler l'affaire de façon judiciaire risque d'être encore plus traumatique que de ne pas le faire.