Injustice !!

Résolu
poupie83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 10:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 22:35
Bonjour,
Bonjour,
Je suis handicapée et aucune places réservées à proximité des banques, je suis restée 2 mn sur une place de convoyeur de fond afin de déposer un chèque et j'ai reçu 8 jours après une amende de 135 euros !!
Je me déplace très difficilement avec des cannes et il m'est impossible de me rendre du coup à ma banque sans avoir un PV... Que puis je faire, puis je mettre la mairie en défaut pour non respect des places près des bâtiments publics comme le stipule la loi ou alors continuer à me faire verbaliser ???
Merci de me dire comment contester.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
11 févr. 2018 à 10:34
Bonjour,

Ce n'est pas injuste au contraire vous avez pris une place réservée, vous avez une amende. Imaginez si les gens avaient le même comportement que le votre avec les places PMR. Vous n'auriez pas plus de possibilité de l'utiliser qu'aujourd'hui car elle serait toujours prise par une personne n'ayant pas le droit d'y stationner, ou prise par une autre personne dans le besoin.

Vous pouvez toujours demander à la mairie que des places soient installées mais rien ne l'oblige à accepter. Encore si c'était pour des commerces mais avec les banques, aujourd'hui, il n'est même plus nécessaire de se déplacer.

Vous auriez aussi la possibilité de prendre un petit fauteuil à assistance en combinaison de votre canne. Au moins vous pourriez parcourir des distances plus importantes, sans que cela prenne beaucoup de place dans la voiture. En plus à 135€ l'amende c'est très vite rentabilisé.

CB
4
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 11 févr. 2018 à 11:05
bonjour
a noter aussi que se déplacer pour déposer un chèque peut certainement etre évité ! on peut le faire par courrier...et ne coute pas 135 euros.
Bonne journée
0
très sympât !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 11:39
Bonjour,

Une banque n'est pas un Ets public, mais privé.
1
C'est un service public !
0
Utilisateur anonyme > poupie83
12 févr. 2018 à 13:54
Depuis quand une banque fait partie du public ? une banque est privée.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
12 févr. 2018 à 13:56
tss tss un commerce qui reçoit du public , mais pas un service public , .....la mairie , l'école sont des services publics
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 févr. 2018 à 14:16
encore une qui sait tout...... la boulangerie est un etablissement privé, comme un restaurant, mais qui recoit du public.....Lol
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 14:18
Ne tapez pas sur les handicapés..:-)) enfin pas sur tous.
1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
12 févr. 2018 à 14:31
Et je suppose qu'il vous faut aussi une place handicapée devant la boulangerie.. pas à 3 mètres, devant la porte.
Et une autre devant la poste, ho une autre devant le tabac, et faut pas oublier la boucherie.
Ho et la charcuterie aussi.

Et si ça veut dire que toutes les places de parking doivent être des places réservées aux handicapées, et bah tant mieux. Après tout les valides, ils ont pas besoin de se garer.

La loi exige 2% de places réservées aux handicapées.

Si l'établissement possède un parking privé, il doit respecter la règle des 2% (heureusement arrondi au supérieur).
Par contre, si l'établissement ne possède pas un tel parking, il n'a aucune obligation.
(Et même dans le cas ou cet établissement possède un parking, des dérogations peuvent être accordées si les caractéristiques techniques du parking ne permettent pas l'implantation d'une place PMR).

Pour les places 'communales', c'est 2% de la totalité du parc.

La loi n'exige aucunement des places 'à proximité des bâtiments publics', mais au contraire la réglementation encourage le maire à avoir une réflexion globale.
Ainsi les places de stationnement réservées doivent être réparties de manière homogène sur la totalité de la voirie de la commune, selon un plan de zonage élaboré après avis de la commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées (CAPH) ou dans le cadre du plan de mise en accessibilité
de la voirie et des aménagements des espaces publics (PAVE) (article 1er-8° de l’arrêté du 15 janvier 2007).
0
"les valides n'ont pas besoin de se garer"

sauf que les valides sont capables de faire 50 m à pied, non ???

pas très sympas ces réponses, je vous souhaite de ne jamais vous retrouver en fauteuil roulant, ni vous ni vos enfants
0
Utilisateur anonyme > Relax
12 févr. 2018 à 16:09
Ne dramatises pas quand même.
0
La question ne se pose pas ici dans tous les cas, vu que la dame s'est garée sur une place réservée aux convoyeurs. Donc interdite pour les valides comme pour les invalides !
0
je ne dis pas le contraire Komar

"
Et je suppose qu'il vous faut aussi une place handicapée devant la boulangerie.. pas à 3 mètres, devant la porte.
Et une autre devant la poste, ho une autre devant le tabac, et faut pas oublier la boucherie.
Ho et la charcuterie aussi.

Et si ça veut dire que toutes les places de parking doivent être des places réservées aux handicapées, et bah tant mieux. Après tout les valides, ils ont pas besoin de se garer.

ça, je ça choquant, c'est tout
0
Bonjour Marley
je ne dramatises pas, mais je bosses dans le milieu... alors je te prie de croire que pour eux ce n'est pas de la tarte....

ceci dit, le respect de la loi est pour tout le monde, c'est évident!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Il aurait fallu aller rapidement voir au commissariat, il est fort possible qu'ils auraient annulé la contravention, en vous disant toutefois de faire attention.

Vous êtes peut-être à temps de le faire. qui ne demande rien n'a rien.

Lorsqu'on fait un arrêt minute, il ne faut pas quitter la voiture des yeux, sinon il y a risque.
Quant à la poste, ce n'est plus très sûr de nos jours. du moins chez nous.
-2
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
12 févr. 2018 à 22:26
Des stationnements autorisés sur des places interdites, et puis quoi encore ??? Des routes sans limitations de vitesse avec des radars, des sens uniques où l'on peut aller dans les deux sens...

Les gens ont toujours une excuse pour effectuer n'ont pas le droit de faire. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont au-dessus des lois quand ils en trouvent une qui parait bonne au premier abord.

CB
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
12 févr. 2018 à 22:35
salut
je préfère rien dire, tout est dit
0