Colissimo: "Refus du client", je n'étais pas prés

ninshow - 10 févr. 2018 à 16:48
 ninshow - 10 févr. 2018 à 19:36
Bonjour,

Avec ma compagne nous avons effectué une commande Ikea en début de semaine en région parisienne.
En raison de la neige le colis devant arriver mercredi a été repoussé à vendredi, nous n'étions pas présents ce jour là nous avons donc reçu un avis de passage dans notre boîte aux lettres. Nous avons reprogrammé ce rendez-vous pour aujourd'hui samedi. A noter que nous n'avons reçu AUCUNE plage horaires, alors qu'Ikea nous garantissait un sms la veille de la livraison pour nous donner une heure de livraison approximative.

Levés depuis 7h30 ce matin pour être sûrs de ne pas rater la livraison nous attendons, la page du suivi de commande ouverte sur l'ordinateur. Aux alentours de 8h00 nous recevons un colis de vêtements, ce qui nous prouve que les livraisons se font bel et bien. Les heures passent, à 16h00 le suivi de commande évolue, d'après Colissimo nous aurions refusé à 9h00 de réceptionner notre colis. Imaginez notre surprise, nous n'avons reçu aucun sms, aucun appel, personne à la porte, aucun avis de passage et on nous affirme que nous avons refusé le colis.

Ce genre de chose n'arrivant que le week-end nous ne pouvons pas appeler Colissimo avant lundi, leur site internet n'ayant aucun conseiller de présent à partir du samedi midi.


Nous avons appelé le service client Ikea en leur demandant si de leur côte quelque chose était possible, si ils pouvaient appeler le transporteur pour avoir des informations ou même leur demander de repasser lundi mais la personne m'affirme que le colis repartira bien chez eux. Ils ouvrent un dossier concernant ma livraison en me disant qu'ils me rappelleront dans "les meilleurs délais" sans être capable de me dire si cela prendrait deux heures ou quinze jours.
Je dois donc attendre sans jamais être sûr du jour où ils décideront de m'appeler pour avoir un remboursement, sans lequel je ne peux me permettre de commander à nouveau mes meubles.

A savoir que nous n'avons aucune preuve du refus de colis puisque nous n'avons pas vu de livreur.

Si je me plains de l'incompétence de Colissimo auprès de leur service client, aurais-je un avantage ou est-ce une perte de temps? Je commence à en avoir assez des livreurs qui décident de ne pas travailler, du service de La Poste qui n'est absolument pas compétent, nous attendons encore ce fameaux SMS concernant les horaires de notre livraison.

Avez-vous déjà vécu un problème de ce genre avec la société Ikea? J'aimerais savoir si l'attente risque d'être longue.


Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des informations.

1 réponse

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
10 févr. 2018 à 18:04
Bonjour
le colis devant arriver mercredi a été repoussé à vendredi, nous n'étions pas présents ce jour là nous avons donc reçu un avis de passage dans notre boîte aux lettres. Nous avons reprogrammé ce rendez-vous pour aujourd'hui samedi.

Vous pensez vraiment qu'un de service livraison peut reprogrammer une livraison du jour au lendemain ?????
0
Alors, nous avons reçu l'avis de passage qui mentionnait un site internet sur lequel nous devions choisir un jour de passage. Nous avons choisi samedi, le lendemain du passage et le site de la poste l'a accepté et confirmé par mail.

Donc oui, je suppose que c'est possible, et dans le cas contraire c'est à eux de refuser le jour choisi, je ne travaille pas chez eux.

Mais ce n'est absolument pas la question.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 18:19
Bonjour,
Si je me plains de l'incompétence de Colissimo auprès de leur service client, aurais-je un avantage ou est-ce une perte de temps?
Si vous avez matière à vous plaindre, plaignez-vous. Demandez-leur de vous fournir la preuve de votre refus. Mais c'est l'expéditeur qui a un contrat avec eux et qui bénéficiera éventuellement d'un geste commercial.

Avez-vous déjà vécu un problème de ce genre avec la société Ikea? J'aimerais savoir si l'attente risque d'être longue.
En l'occurrence Ikea n'y est pour rien. Ils devaient envoyer un colis, ils l'ont fait. Demandez-leur plutôt s'il leur est possible de vous renvoyer le colis rapidement dès qu'ils le reçoivent. Avec un peu de chance, si c'est un produit courant (et que vous restez calme et poli!), ils vous en renverront un tout de suite.
0
- J'appellerai ne serait-ce que pour savoir en quel honneur cela est possible. Je cherche surtout à ce que ça n'arrive plus.

- Oui, Ikea ne sont pas fautifs. Je les ai contacté et ils ont ouvert un dossier concernant le retour des meubles, ils nous rappellent prochainement pour savoir ce que l'on désire (remboursement, renvoi des meubles chez moi ou récupération en boutique). De leur côté ils ont été très professionnels, ce à qui je reproche quelque chose aujourd'hui ce sont les services de Colissimo.
0