Paiement par les enfants pour Ehpad

Dili54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 10:23
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 12:37
Bonjour,
Mon père rentre en Ehpad dans quelques jours et on me demande de signer un engagement de paiement mais il n’est précisé nulle part que la somme est divisé par le nombre d’enfants.
Si je signe et que mes frères et sœurs ne le font pas je serais là seule à payer?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 févr. 2018 à 10:32
Si je signe et que mes frères et sœurs ne le font pas je serais là seule à payer?
Ne soyez pas naïve.
Vous devez bien comprendre que si personne ne leur demande rien, ils ne vont pas se poser de question de savoir qui paie quoi.........et ne vont pas non plus vous proposer une participation s'ils savent que vous avez signé cet engagement.

on me demande de signer un engagement de paiement mais il n’est précisé nulle part que la somme est divisé par le nombre d’enfants.
Avant de signer et de vous engager, adressez un courrier à l'EHPAD, en leur précisant le nombre d'enfants de votre père ayant, comme vous, cette obligation légale d'assurer le versement d'une pension alimentaire à votre ascendant commun,surtout en précisant l'adresse de leur domicile.
2
Merci pour votre réponse si rapide.
Ma sœur qui est sur place a déjà fait part du nombre d’enfants et je pense qu’elle peurs a donné les noms et adresse de ceux ci.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > Dili54
Modifié le 8 févr. 2018 à 11:33
Ma sœur qui est sur place a déjà fait part du nombre d’enfants
Bien.
Il vous faut être prudente.
En renvoyant ce document signé, vous vous engagez solidairement avec vos frères et soeurs.
Il y aura toujours l'un d'eux voulant s'en exonérer pour une raison plus ou moins fondée.

Il serait nécessaire de compléter cet engagement d'une mention manuscrite "sous réserve de fixer le montant exact de ma participation déterminée selon le nombre d'enfants et les facultés contributives de chacun".
3