Moteur démonté sans autorisation

catou - 5 févr. 2018 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2018 à 19:10
Bonjour,
Pour la faire rapide, ma voiture est tombé en panne sur l'autoroute à coté d'Angers. Elle a calé, plus de frein, plus de moteur.
Le remorqueur agrée Vinci a conduit ma voiture à son garage.Pendant le trajet et après avoir mis un coup de clés, il me dit c'est le moteur il y en a pour 600e. Puis sur place c'est la courroie. Son diagnostique 2 jours après c'est la courroie 2000e. Moi à Suresnes je dis, vous ne touchez à rien, et pas de devis, je vous rappelle.
Finalement pas en confiance je change ma voiture de garage.Le garage 2 regarde le moteur et là il constate que le moteur a été démonté et que quelques pièces sont dans un carton dans le coffre.Qu'il lui faut 3 heures pour remonter le moteur.Est ce légal de démonter un moteur sans ma permission ? et quels sont mes recours contre le garage 1?
Merci pour vos réponse

2 réponses

Bonjour
Ce que je conseillerais serais de pas procédé au remontage des pièces par le garage 2 a fin de faire constaté que il y as eu un
démontage par le garage 1 sans votre accord & devis
Prendre conseils auprès de votre assistance juridique :
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 19:10
Bonjour,

Il faudra bien démonter pour changer la courroie et la pompe à eau, c'est déjà un gain de temps et d'argent. :-)
0