A voir également:
- Je suis le seul propriétaire de mon appartement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
bonjour, Elle n'est pas votre locataire, elle est occupante sans droit ni titre.
Elle ne devrait pas être là.
Vous par contre, vous pouvez vous rendre dans votre appartement, et lui expliquer qu'elle n'a rien à faire là, et vous lui donnez un petit délai pour pouvoir se retourner.
Il n'aurait pas fallu partir de chez vous et la laisser occuper les lieux.
Et la taxe d'habitation, c'est certainement vous qui la payez aussi. Et l'électricité ?
Faire couper l'électricité, ça risque d'envenimer, mais vous pouvez faire réduire la puissance à 15 ampères soit environ 3 kw. Autrement dit, elle ne pourra pas abuser de la conso, car ça sautera vite, surtout si chauffage électrique.
Attention qu'elle ne mette pas le compteur à son nom.
Autre solution pour simplifier les choses : lui proposer une somme d'argent équivalente à un mois ou deux de loyer si elle part au 28 fevrier 18 au plus tard.
Et bien sûr, on attend qu'elle ait tout vidé et rendu les clés. De plus, on change immédiatement le canon de la serrure.
Pour vendre l'appart, avec une occupante sans droit ni titres, ça ne va pas être facile.
Elle ne devrait pas être là.
Vous par contre, vous pouvez vous rendre dans votre appartement, et lui expliquer qu'elle n'a rien à faire là, et vous lui donnez un petit délai pour pouvoir se retourner.
Il n'aurait pas fallu partir de chez vous et la laisser occuper les lieux.
Et la taxe d'habitation, c'est certainement vous qui la payez aussi. Et l'électricité ?
Faire couper l'électricité, ça risque d'envenimer, mais vous pouvez faire réduire la puissance à 15 ampères soit environ 3 kw. Autrement dit, elle ne pourra pas abuser de la conso, car ça sautera vite, surtout si chauffage électrique.
Attention qu'elle ne mette pas le compteur à son nom.
Autre solution pour simplifier les choses : lui proposer une somme d'argent équivalente à un mois ou deux de loyer si elle part au 28 fevrier 18 au plus tard.
Et bien sûr, on attend qu'elle ait tout vidé et rendu les clés. De plus, on change immédiatement le canon de la serrure.
Pour vendre l'appart, avec une occupante sans droit ni titres, ça ne va pas être facile.
bonjour, Si c'était moi, j'habiterais dans mon appartement, et je l'ignorerais totalement.
Jusqu'à ce qu'elle en ait marre et parte d'elle même.
Elle vous a demandé l'autorisation pour prendre l'électricité à son nom ?
Jusqu'à ce qu'elle en ait marre et parte d'elle même.
Elle vous a demandé l'autorisation pour prendre l'électricité à son nom ?
Utilisateur anonyme
2 févr. 2018 à 16:07
2 févr. 2018 à 16:07
Bonjour,
Même pour une occupation sans droit ni titre, la trêve hivernale existe !
Vérifiez bien vos droits avec votre avocat sinon vous allez vous mettre dans la M.....
Et pour vendre "occupé" ce sera compliqué.
Même pour une occupation sans droit ni titre, la trêve hivernale existe !
Vérifiez bien vos droits avec votre avocat sinon vous allez vous mettre dans la M.....
Et pour vendre "occupé" ce sera compliqué.
Si vous la laissez habiter jusqu'en juillet (c'est ce que vous nous dites, mais rien ne dit qu'elle partira en juillet?) vous ne pourrez pas vendre avant !
Et si les audiences sont en mai, le juge peut décider qu'elle paye un loyer ou tout autre solution.
Ne comptez pas sur l'acheteur pour l'expulser ... ou alors il va négocier une belle baisse.
Et si les audiences sont en mai, le juge peut décider qu'elle paye un loyer ou tout autre solution.
Ne comptez pas sur l'acheteur pour l'expulser ... ou alors il va négocier une belle baisse.
2 févr. 2018 à 18:11