Faire stipuler le lieu exact de passage de bras.

Papatortue 2 Messages postés jeudi 1 février 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 15:11 - Dernière réponse : Claire0101 8 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 21:49
Bonjour,

Papa de trente ans séparé depuis quatre ans d'avec la maman de ma fille de cinq ans, nous avons récemment reçu le jugement concernant la garde de notre fille qui représente les dvh de base (un week end sur deux et la moitié des vacances) plus un mercredi après-midi sur deux.

Selon le jugement, je dois me déplacer au domicile de la mère pour aller chercher ma fille. Jusque là, aucun problème. En revanche, je souhaiterais pouvoir récupérer mon enfant dans le hall de l'immeuble et non sur le pallier de l'appartement.
Je m'explique: La maman me donnait, avant le jugement, parfois rendez-vous derrière l'immeuble au parking. Elle a par ailleurs essayé de m'écraser, ce qui m'a conduit à porter plainte (sans suites, n'ayant pas de témoin de la scène ce jour-là). Lorsque c'est sur le pallier de son appartement, la maman "joue" avec le principe de la porte qui me sépare de ma fille. Ainsi, ce qui devrait être des passages de bras courtois et rapides, se transforment en une longue attente pour avoir ma fille et pendant ce temps, à toute l'agressivité verbale et physique de la mère. Elle m'a, part ailleurs, déjà asséné un coup au visage devant notre fille à cette occasion. J'avais également déposé plainte avec certificat de l'hopital, mais à nouveau classé sans suites (simplement un rappel à la loi par les gendarmes pour Madame), car, à nouveau, aucun témoin dans la cage d'escalier ce jour-là.

Ma question est donc la suivante: A ce motif, puis-je faire préciser post jugement (moins d'une semaine) par le juge, le lieu précis de rendez-vous ? Comment m'y prendre ? Quelles informations apporter ?
Je précise que la mère de ma fille a refusé ma demande (écrite). Ma compagne nous emmène en voiture et attend devant l'immeuble. Le rendez-vous dans le hall permettrait de faire cesser ce petit jeu de la porte qui prend en otage ma fille jusqu'à ce que la mère finisse de me faire passer ses messages et menaces. Cela permettrait également d'avoir des témoins (lieu davantage fréquenté que son pallier et portes en verre donnant accès sur la rue, les passants et ma compagne.

J'aimerais faire en sorte de ne pas laisser la maman rendre ces moments difficiles, de surcroît devant ma fille. En remerciant d'avance ceux qui se pencheront sur ma question.

Cordialement,

Papatortue.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Claire0101 8 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 21:49
0
Merci
Situation délicate.
Avez-vous essayé de récupérer votre fille sur le pallier avec votre compagne présente ? Voire même une personne autre, un ami par exemple qui pourrait attester de tout ceci si la mère venait à réitérer ? Souvent le fait qu'il y ait une présence autre cloue le bec à la mère/père coléreux à ce moment-là.
Commenter la réponse de Claire0101
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une