Fenetre cassée pendant travaux de facade realisé par le propriet

laure - 31 janv. 2018 à 13:01
 Gaston - 31 janv. 2018 à 17:14
bonjour a tous,
Je cherche des conseils car je me retrouve dans l'impasse avec mon propriétaire et ne sait pas trop quoi faire.
La situation:
Nous avons un nouveau proprio qui a racheté notre immeuble en vue de le refaire. Le 5 decembre commencaient les travaux (changement du toit, puis changement de la facade) et ma fenetre a été cassé (explosé!) lors du demembrement du toit par un eclat de facade qui est tombé. Le proprio a dit qu'il me changerait ma fenetre la semaine meme (ce qui est normal) mais 2 mois apres toujours rien de fait. aujourd'hui je lui ai aimablement demandé une petite ristourne sur mon loyer car depuis 2 mois j'ai une bache noire a la place de mon carreau (donc du froid qui rentre et du bruit) et il m'a repondu ceci :" Le loyer n'est pas un moyen de chantage, merci de payer le votre dans les bons delais (je le paie chaque mois avant le 5 du mois!!!). Je vous changerais gratuitement votre vitre casséeet sachez que malgré les améliorations votre loyer ne sera pas augmenté. Maintenant si cela ne vous plait pas merci d'envoyer une dedit."
donc ma question est : ais je le droit de demander une compensation pour 2 mois sans fenetres en plein hiver ou Mon propriétaire est il dans son droit en m'envoyant balader.
sinon quels sont mes recours?
Merci a vous pour votre aide.
Laure
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 13:04
Bonjour
le loyer n'est pas un moyen de chantage mais vous avez le droit de demander une indemnité

Quand avez vous demandé en RAR le remplacement de la fenêtre ,
0
bonjour,
je vais paraitre bete mais c'est quoi un RAR? sinon la demande pour ma fenetre cassée a été faites le 5 décembre. J'ai les mails et des photos qui témoigne de l'incident, et j'ai également trace des plusieurs demandes que j'ai faites depuis pour voir cette vitre changé.
a savoir que notre propriétaire est quelqu'un de mauvaise fois qui exerce une pression sur ses locataires depuis les travaux dans le but de nous voir partir. Il rentre chez nous sans notre permission, ne nous tiens pas informé des travaux (ce sont pourtant des travaux important amenant du bruit, l'inutilisation de nos balcons ou jardin et parfois de nos portes et fenetres)...bref il s'en fou de nous. contrairement a lui je tiens a rester dans la loi et a faire valoir mes droits.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > laure
31 janv. 2018 à 14:17
Salut

c'est quoi un RAR?


Lettre recommandé avec accusé de réception.


Il rentre chez nous sans notre permission,


Il n'en a absolument pas le droit. Changez les barillets des serrures et gardez les anciens pour les remettre à votre départ.
0
Merci pour le RAR , j'aurais appris quelque chose .
Sans ça mais avec seulement les demandes écrites que j'ai faites par mail vous pensez (savez) si je peux tout de même le mettre en porte a faux? Ou je suis coincée. Moi c'est sa mauvaise-foi qui m’embête surtout. Me déduire 50 euros sur mon loyer pour le dédommagement de cet hiver ça me serait allé. Mais il refuse catégoriquement. En gros, j'ai eu une bache sur une fenetre en decembre et janvier (et je l'ai encore) et je dois fermer ma bouche et payer mon loyer entier...je trouve ça pas normal mais je ne sais pas si la loi va dans mon droit ou pas...malgré toute mes recherches je ne trouve pas de réponse spécifique a ma question.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > laure
31 janv. 2018 à 14:33
avec seulement les demandes écrites que j'ai faites par mail vous pensez (savez) si je peux tout de même le mettre en porte a faux?


Pour avoir un vrai écrit ayant une porté légal, c'est le recommandé avec accusé de réception, pas de mail ou de courrier simple.
0
ok, merci beaucoup pour vos reponses. du coup pas la peine que je porte la chose devant la commission de conciliation, j'ai rien de mon coté...et toujours pas de fenetre.
0