Demande d un remboursement d un quad neuf
Karine
-
28 janv. 2018 à 14:49
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2025 - 29 janv. 2018 à 11:51
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2025 - 29 janv. 2018 à 11:51
Bonjour,
Fin novembre, j ai acheté un quad50cc homologue.
On l' à utilisé 15 mn et plus de frein . Un liquide coule.
On l' a ramené. Récupérer. Le quad ne marche plus. Plus de batterie. L axe des roues arrière pas bien mis. Du coup la chaîne risque de basculer car n est pas poser sur ce qu' il faut.
Le quad à juste 10 km .
Maintenant il dit qu' il faut payé la réparation si on l' emmène. Et si on ne vient pas le récupérer à ça date on doit aussi payer un gardiennage.
On veut le remboursement et nous dit non. Que sur le contrat de vente il y à ni reprise, ni échange. Sauf qu' on tjs des soucis .
Comment faire pour demander le remboursement?
Cordialement
Fin novembre, j ai acheté un quad50cc homologue.
On l' à utilisé 15 mn et plus de frein . Un liquide coule.
On l' a ramené. Récupérer. Le quad ne marche plus. Plus de batterie. L axe des roues arrière pas bien mis. Du coup la chaîne risque de basculer car n est pas poser sur ce qu' il faut.
Le quad à juste 10 km .
Maintenant il dit qu' il faut payé la réparation si on l' emmène. Et si on ne vient pas le récupérer à ça date on doit aussi payer un gardiennage.
On veut le remboursement et nous dit non. Que sur le contrat de vente il y à ni reprise, ni échange. Sauf qu' on tjs des soucis .
Comment faire pour demander le remboursement?
Cordialement
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35529
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2025
12 104
Modifié le 28 janv. 2018 à 14:51
Modifié le 28 janv. 2018 à 14:51
Bonjour
Difficile de répondre car on ne sait à QUI/comment a été acheté l'engin (Neuf ou occasion?)..
A+
Difficile de répondre car on ne sait à QUI/comment a été acheté l'engin (Neuf ou occasion?)..
A+
28 janv. 2018 à 14:55
28 janv. 2018 à 15:16
Utiliser la Garantie Légale de Conformité.. Code Consommation L217-4 à L217-14.. LIRE..
Le Client a droit à la réparation ou au remplacement sans frais.
Envoyer une Mise en Demeure de remplacer (Ou réparer..) par LRAR en citant les Articles concernés..
Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement intégral..
En cas de besoin revenir sur le Forum.. Il y a moyen de contraindre légalement le vendeur..
A+
28 janv. 2018 à 18:04
Ça fait deux fois qu' on le ramène. Sauf que à chaque fois qu' on revient le chercher. Ils ne font pas tout.
La semaine dernière comme j ai vérifie on à attendu 1 h30 pour qu' il fasse la réparation. Pour le coup ç était le phare arrière qui ne fonctionne pas du tout . Il à changé avec un occasion car il n ont pas d' accessoires puisque ç est importer.
Après j ai remarqué un fil arraché. Il à fait une sorte de soudure. Bref pour l' axe des roues arrière il m à dit que ç est normal.
Faux car ça se tord si on l' utilisé .
Le réparateur ne connait pas bien son travail et je perds mon temps à faire la route pour rien.
A l' heure actuelle je veux le remboursement intégral du quad.
Dites moi les demarches à faire.
Et le dénoncer aussi.
Je ne suis pas là seule en problématique avec planète motors.
Merci
29 janv. 2018 à 11:51
Si l'histoire dure depuis plus de 30 jours mettre en demeure (Par LRAR) de reprendre la gluthe et de rembourser conformément au L 217-10:
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ...
La réparation semble impossible puisque plus de 30 jours après il y a toujours des problèmes de conformité.
Si refus passer par une Conciliation Judiciaire (Gratos..). L'étape suivante étant l'assignation (Requête en Injonction de Payer..).
A+