Qui paye les réparation voir l achat de la chaudière?

SeCcile - 27 janv. 2018 à 14:07
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 16:52
Bonjour,
Je suis propriétaire , mon locataire qui est dans mon appt depuis 4 ans me demande de faire des réparations couteuses 700€ sur la chaudière qui est tombée en panne. Sur le devis de la société qu est atervenue , il est noté que la chaudière est en très mauvais état general à cause de la graisse car mon locataire a installé la gaziniere juste en dessous de la chaudiere et que l aeration de la cuisine a ete condane par un meuble depuis qu il est rentré dans cet appt . Par ailleurs mon locataire n à jamais fait d entretien depuis 4 ans .
Sur le contrat de bail signe entre nous,il stipule que l entretien de la chaudière est obligatoire au moins 1 fois par ans . Je me suis rendu compte que mon locataire M envoie les attestations d assurance multirisque habitation alors que quelque jours après il rappel la compagnie pour l a résilier autrement dit, la poudre dans les yeux il n à jamais eu d assurance depuis 4 ans. Et d autre problèmes a côté que je dévoilerai à l occasion.
Ma réponse à mon locataire:
Je suis prête à faire le nécessaire à condition d avoir les justificatifs d entretien de cette chaudiere depuis 4 ans.
Que dois faire?
Pourriez vous M aider SVP sur cette affaire ? Car je ne connais pas les lois .
Par avance merci de votre retour .

3 réponses

bonjour, Il faudrait aussi le mettre en garde sur la dangerosité de boucher l'arrivée d'air basse, et aussi sur l'emplacement de la gazinière qui doit chauffer sous la chaudière ce qui n'est pas bon et peut la dégrader. Si vous pouviez avoir des photos de la gazinière sous la chaudière ce serait pas mal.

Il vous faudrait, au moins à l'avenir, bloquer cet emplacement pour qu'il soit impossible d'y mettre une gazinière par exemple. I'idéal étant d'avoir l'égouttoir de l'évier sous la chaudière. Il faut faire attention à tout et empêcher de telles utilisations qui peuvent arriver avec certains locataires.

Vous devez savoir quelle est son assurance, donc prévenez là que ce locataire résilie rapidement après l'avoir prise juste pour présenter une quittance. En général les assurance exigent un EDL de sortie pour résilier. (peut-être fait-il des faux) Et parlez-en aussi avec votre propre assurance.
1
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 16:10
Pour la gazière mal placée à la venir je vais exiger de la déplacer . Aujourd'hui on M imposé les réparations même sans les justificatifs et que dans mon intérêt de les faire rapidement car c est l'hiver.
0
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 16:44
Merci jaques
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153
27 janv. 2018 à 14:53
bonjour,

" Sur le devis de la société qu est atervenue , il est noté que la chaudière est en très mauvais état general à cause de la graisse car mon locataire a installé la gaziniere juste en dessous de la chaudiere et que l aeration de la cuisine a ete condane par un meuble depuis qu il est rentré dans cet appt ."
Donc, vous avez la preuve d'une mauvaise utilisation, et dans ce cas, la réparation est aux frais du locataire négligeant.
=> art 7d loi 6/7/1989

"Je suis prête à faire le nécessaire à condition d avoir les justificatifs d entretien de cette chaudiere depuis 4 ans. "
Vous êtes bien gentille ! Un tel personnage est capable de faire des faux, vous ne croyez pas ?
Si j'étais à votre place, je ne ferais aucune concession, pour le décourager et l'inciter à partir...
Un logement non assuré est une cause de résiliation par le bailleur.

"attestations d assurance multirisque habitation alors que quelque jours après il rappel la compagnie pour l a résilier"
Il change d'assureur chaque année ? Ou le même assureur le résilie et le réassure d'année en année ???


=> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20760

cdt.
1
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 15:35
Je suis passee par Monsieur le locataire et d après la compagnie d assurance que j ai contacte en 2014/2015 l assurance M a dit que c est un mauvais payeur c est elle qui a résilié car il n à jamais payé , en 2015/ 2016 c est lui qui a résilié.
0
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 16:02
Je ne peux pas lui demander de quitter les lieux car l appt est dans un état de choc il y a de la moisissures dans toute les pièces l agence à engagé une entreprise qui nous a bien indiqué que l appt est aux norme concernant l aération une autre entreprise qui nous a dit qu il manque une aeration 2 avis pour la même chose ! En plus j ai loue cette appt à 2 personnes ( un faux f4 de 73m2) : Mr locataire et sa femme ces 2 enfs de 28 et 24 ans qui gagne bien leurs vie, sont des cautionnaires du coup ils habitent avec lui, le fils s est marié à 2 efts ( 2 ans et 2mois sont nees la) sa fille s est mariee un autre fils qui était la les 2 première années . 8 personnes alors que c est loué à 2 à la base.
0
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 16:20
Merci à vous tous ! c est vrai qu il est capable de me fournir de faux justificatifs , il M a transmis les justificatifs assurance habitation d une grande compagnie AXA . Donc il capable ! c est du jamais vu . Moi je paye tout et partout et je suis face un pervers qui veut tout gratuitement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 janv. 2018 à 16:29
Bonjour
je ne peux pas lui demander de quitter les lieux car l appt est dans un état de choc il y a de la moisissures dans toute les pièces "


Il me semble au contraire urgent d'engager une procédure pour expulsion avant qu'il n'abime d'avantage votre bien


vous avez de la chance d'avoir des écrits prouvant la non assurance (qui justifie la demande de résiliation bail) et le mauvais usage de la chaudière


Perso je profiteria que c'est l'hivers pour ne pas réparer pour qu'il dégage !


Relisez l'histoire de France en 1937/38 et les betises naives de Daladier et Chamberlain !!!
0
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 16:38
Merci poisson 93100, si il quitte les lieux qui paye toute les dégradationsemaines ? j ai une caution de 650 € un loyer de base j irai pas loin avec ça .
En générale une procedure dure entre 3 et 5 ans .
0
Bonjour,

Vous lui faite parvenir un courrier R-AR en lui mettant votre phrase:
Je suis prête à faire le nécessaire à condition d avoir les justificatifs d entretien de cette chaudiere depuis 4 ans.

Voir aussi la permanence de l'ADIL proche de chez vous, pour des conseils gratuits, utiles pour la suite de cette affaire.
-1
SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 15:40
Merci pour votre reponse. Les 3 premières annees j ai gère mon bien tt seule . Depuis 2017 j ai engagé une agence immobilière qui me fait comprendre que tout facon en cette période d hiver il ne faut pas les privé d eux chaude et de chauffage.
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153 > SeCcile Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 15:48
Mais vos locataires n'en seraient pas privés s'ils avaient agi "normalement" : ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes.
0