Obtenir la garde de son fils

Résolu
barbara34500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - Modifié le 26 janv. 2018 à 21:52
barbara34500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 07:48
Bonjour, mon frère est priver de son bébé née le 11 janvier 2018.

Je vous explique tout : en juillet 2017 ma mère a eut une grosse dispute avec l'ex compagne de mon frère, car cette dernière mettait mon frère a l'écart de la grossesse même lui a eu de gros doute sur la sincérité de cette dernière.

Suite a ce doute il va de suite a la mairie faire une reconnaissance anticipé. Sachant que cette dernière est sous l'emprise de médicament (morphine) et consommatrice de Canabis sévère (elle fume que ça du matin au soir ) pendant 6 ans il c'est battu pour qu'elle arrête mais rien.

En faite il a eu un flaire immense a la naissance de son bébé le 11 janvier:
- 1er cas elle lui annonce la naissance 4 heure après par texto
- le lendemain il lui demande le papier pour aller le déclarer a la mairie et par surprise elle ne sait pas ou elle la mis vu qu'il a fait une reconnaissance anticipé avant la naissance il est déja reconnu pas le père
- il part a la mairie avec sa reconnaissance et la une bombe lui eclate en pleine figure ses parents l'on déclarer de père inconnu bien sur avec l'accord de leur fille.

suite a ça il fait reconnaitre ses droits et l'enfant étant reconnu par son pére de ce côté tout rentre dans l'ordre.

Mais elle est en fraude 1 fois pour fausse déclaration a la mairie puis en allant a la caf il aprend que une fois de plus elle est en fraude elle c'est déclararer mère isoler.

il la dénonce, donc la il est complètement effondré. Puis il apprend qu'elle dit a la puéricultrice de l'hôpital qu'elle interdit le père de voir son enfant. Là ça commence a faire beaucoup.

Puis il apprend qu'ils sont rentrés chez les parents de son ex compagne sachant qu'ils étaient encore ensemble au moment des faits, elle lui interdit de venir.

Depuis elle ne lui repond plus au messages et fait que mentir. Il a fait toute les démarche avocat juge d'enfant etc.. mais c'est très long le jugement sera que dans 6 ou 7 mois mais pour lui c'est pas possible de rester comme ça sans voir son fils surtout que la loi est comme pour tout le monde, du temps qu'il n'y a pas de jugement il a son droit parentale autant que elle c'est 50% -50% mes ça elle sans fou.

Pouvez vous m'aider svp que peut-il faire ?

merci de votre aide

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
26 janv. 2018 à 23:47
Bonjour

Il n'y a pas de fraude à la caf, si elle ne vit ni avec le père ni en couple avec quelqu'un d'autre elle est bien mère isolée.

En l'absence de jugement ce n'est pas 50-50 mais au bon vouloir des 2 parents.

Surtout qu'il garde des preuves de ses demandes de voir l'enfant et des refus de la mère, ça lui servira lors du jugement pour la garde. S'il a la preuve de la reconnaissance par la mère ne signalant pas le père qu'il la garde aussi. Si possible qu'il se fasse aider par un avocat pour le passage au jaf. S'il a des preuves de la consommation de médicaments et de drogue de la mère pareil il garde bien.

Il va falloir qu'il réfléchisse à ce qu'il va demander : s'il ne demande pas la garde il vaut mieux ne pas parler de la consommation de la mère s'il ne veut pas que l'enfant finisse en foyer. S'il demande un droit de visite qu'il fasse valoir le refus de la mère.
0
barbara34500 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
Modifié le 27 janv. 2018 à 09:56
si pour la caf c'est fraude c'est eux même qui l'on dit et qu'il fallait qu'il leur fasse une lettre .

et pour la consommation des médicaments abusifs et du Cannibis, les preuves c'est tous les amis et famille qui l'on vue fumer, donc son avocat lui a demandé que chaque personne qui était en contact avec elle, fasse une lettre explicative .

il veut la garde intégrale mais le souci c'est que le jugement c'est trop long en France et qu'elle refuse qu'il voit son enfant c'est une honte ! Elle a fait cet enfant pas par amour mais rien que pour profiter des aides sociales. Comme si elle pouvait apporter tout ce qu'il faut a mon neveu avec les aides sociales c'est faux on le voit bien en France tout ceux qui touchent le rsa ou autre n'arrivent pas a vivre mais a survivre.
0