Facture mobile (abonnement abusif)

Doudou. Messages postés 37 Statut Membre -  
Doudou. Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture avec 20.93 euro d'abonnement abusif que je n'ai jamais autorisé.
Les abonnements sont Mobl-apps et Playvito de la société Echovox.

Je me suis rapproché de cette société Echovox.

Voici la réponse d'Echovox : Echovox SA est un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu’en tant que tel, Echovox n’est pas l’éditeur du service mais uniquement l' intermédiaire technique.

J'ai posé également la question chez Orange et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire que ce n'est pas de leur responsabilité.

Donc qui croire, et en fait où va l'argent, chez Orange ou Echovox ...

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire car là je suis un peu perdu ...

Cordialement.

2 réponses

dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Vous (ou une personne de votre domicile) a souscrit à un service du style 'Envoie Pigeon au 12525 et vérifie ton niveau de crédulité'.
Sans bien sur lire (ou comprendre) les conditions du services. Condition qui indiquaient clairement (bien qu'en petit) que vous souscriviez à un abonnement.

L'argent va chez https://mobl-apps.com/fr/siteterms.html et http://playvito.com/fr/terms.html
un petit pourcentage est reversé à Echovox et à Orange pour leurs frais.
0
Doudou. Messages postés 37 Statut Membre 8

Bonjour,

Donc il y a aucun recours ?
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Si vous avez effectivement téléchargé la vache qui nettoie votre écran, ou la sonnerie à la mode. Non. Aucun recours de remboursement.
Pour ce qui est de cesser les abonnements, pour mobl-apps, c'est indiqué dans les conditions d'utilisation, pour play-vito, je ne les ait pas trouvé. Peut-être dans les paramètres de l'application elle même.
0

Je n'ai rien téléchargé je ne vais jamais sur le net avec mon tel. C'est un petit forfait à 4.99 euro.
J'ai résilié les abonnements sur le site d'orange.

Cordialement.
0

Je n'ai rien téléchargé je ne vais jamais sur le net avec mon tel.
Bah besoin d'aller sur internet, il suffit juste d'envoyer un texto à l'un de ces numéros qu'on voit partout dans les pubs.
0

Donc d'après vous c'est dans le C.l

Bonne journée.
0