Détecteur d'incendie

Kathys68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié le 22 janv. 2018 à 14:31
Kathys68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 15:29
Bonjour*

J'habite un logement social et je voudrais savoir si il est obligatoire ou pas de mettre un détecteur dans un sous-sol qui sert de parking , dans les couloirs et hall d'entrée.
Il y régulièrement des feux de poubelles en bas les les voyous menacent maintenant les sous-sol et je suis inquiète pour ma sécurité car habitant au deuxième je ne vois pas comment je pourrais savoir si il y a le feu en bas
Je vous remercie

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 14:44
Bonjour,
FAUSSE BONNE IDEE !!!

https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2010/obligation-dinstaller-des-detecteurs-de-fumee-dans-les-logements/

Interdiction d'installer des détecteurs dans les parties communes (arrêté du 5.2.13 : art. 5 et 6)
Il est interdit d'installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles collectifs d'habitation.

Le déclenchement de l'alarme du détecteur dans les parties communes risquerait d'inciter les occupants à sortir de leur logement et les exposerait aux fumées. Il a donc été décidé d'imposer certaines mesures visant à éviter la propagation du feu dans les parties communes
1
Kathys68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 14:54
si le feu se propage dans le parking sous-terrain comment peut-on le savoir et surtout comment sortir de l'immeuble puisque l'escalier est à l'entrée donc le feu feu pourait se propager sans que personne ne le sache
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 15:15
Vous devez avoir un détecteur de fumée dans votre logement. Et si il y a le feu, le mieux c'est de rester enfermé chez soi et appeler les pompiers. En cas d'incendie, il vaut mieux fermer bien toutes les portes et fenêtres et mettre des serviettes mouillées sous les portes.
Si vous êtes inquiète, renseignez vous auprès des pompiers pour une formation (c'est gratuit).
0
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
22 janv. 2018 à 15:13
Bonjour,

si le feu se propage dans le parking sous-terrain comment peut-on le savoir

Le syndicat des copropriétaires de cet 'immeuble qui est ainsi configuré, (parking sous-sol) doit mettre une ou des portes coupe-feu, de manière à éviter, ou plutôt à retarder la propagation des fumées et du feu à l'intérieur de l'immeuble.

Cdlt.
0
Kathys68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 15:29
Merci pour les infos.
0