Vendeur Priceminister qui se rétracte après sêtre engagé à livré

Résolu
Pemwen Messages postés 5 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème que j'ai avec un vendeur professionnel sur Priceminister.

Celui-ci a mis une offre "alléchante". Une série TV de 9 saisons à 22€ + 3,05€ de frais de livraison. Soit une réduction de 92% sur le prix de base. Souhaitant voir l'intégralité de la série j'ai foncé sur l'occasion et j'ai commandé !

J'ai passé commande le 15 juin à 11h05. Le vendeur a validé la vente le même jour à 12h09. Puis il m'a écris ce message 10 minutes plus tard soit 12h19.

Comme vous pouvez le voir 28h plus tard il a annulé sa vente en remettant la faute sur Priceminister. J'ai donc contacté le service client qui m'ont dis :

"Le vendeur n'a effectivement pas respecté les Conditions Générales de Vente qu'il a pourtant acceptées lors de son inscription.

Nous allons aujourd'hui lui demander de les lire à nouveau et de s'engager à les respecter scrupuleusement à l'avenir sans quoi son compte sera suspendu.

Merci de votre confiance et à très bientôt, "

En gros, le vendeur a annulé la vente en remettant l'erreur sur Priceminister mais eux déclarent que le vendeur n'a pas respecté les conditions de vente, donc Priceminister n'a rien à voir avec l'erreur que le vendeur déclare.

Suite à divers mail, Priceminister m'a remboursé mais j'ai répondu que je ne voulais pas de remboursement mais mon achat à quoi ils m' ont répondu :

"J'ai bien reçu votre message.

En effet, en temps que tiers de confiance, nous ne pouvons obliger un vendeur a accepter une commande.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre vendeur aux coordonnées suivantes:"

Or le vendeur avait accepté la vente, avec confirmation de tarif de vente et frais de livraison.

J'aimerai donc savoir s'il existe un recours pour que je puisse "obliger" le vendeur à me livrer ce qu'il s'est engagé à me vendre.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

L'heureux

Bonjour,

Le vendeur est en droit d'annuler la vente dans les deux jours ouvrables qui suivent la confirmation.

Trouvé dans les conditions générales du site Priceminister ici:
http://www.priceminister.com/help/hs

J'aimerai donc savoir s'il existe un recours pour que je puisse "obliger" le vendeur à me livrer ce qu'il s'est engagé à me vendre.

Pas de recours possible.

Cdlt
2
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Réfléchis deux secondes, à mon avis tu n'auras jamais raison. Bref, tentes toujours, tu verras bien.
9 saisons pour 22€ jamais vu ça.
0
Pemwen Messages postés 5 Statut Membre

Je sais bien que 9 saisons pour 22€ n'est pas le tarif habituel. C'est bien pour cela que je note offre alléchante avec une réduction de 92%.

Très sincèrement, je ne m'attendais pas à ce que le vendeur accepte la vente mais qu'il l'annule. Mais il l'a validé et confirmé par message le tarif de vente et de livraison. C'est donc à partir de cette confirmation de vente et de tarifs que je demande si je peux avoir un recours.
0
Pemwen Messages postés 5 Statut Membre

Eh zut je dois recommencer mon message j'ai cliqué sur "créer un nouveau sujet" au lieu de "valider". Mes yeux ont été attiré par le vert pétant du bouton lol.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Alors j'avais contacté le service client Priceminister mais je n'avais pas pensé à consulter les conditions générales..

Je viens de le consulter et du coup vous avez raisons :/ !

Je n'aurai donc pas mon achat, je suis dégoûtée mais tant pis... ><

Merci pour vos réponses, bon week-end :)
0
L'heureux

Vous auriez dû vous douter, qu'a ce prix-là il y avait un problème.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Oui tout à fait l'heureux, c'est ce que j'ai dit plus haut mais probablement mal dit.
0
L'heureux

Bonjour Zoulou,

Désolé pour le doublon, je n'ai pas accès à vos échanges.

Cdlt
0

pas de soucis L'heureux pas grave.
0