Arnaque à l'abonnement chez PriceMinister.

Résolu
Thomas - 12 déc. 2010 à 12:32
 pascal - 31 mai 2014 à 15:58
Bonjour,
Vendeur et acheteur sous Priceminister, je viens de décourvrir une nouvelle arnaque de PriceMinister tout recemment:

Il semble que des frais de 23.91 soient automatiquement prélevés chaque mois pour les vendeurs pro EN PLUS DES 15% qu'ils prennent déjà sur les ventes!!!!

A savoir qu'en plus, corrigez moi si je me trompe, mais le vendeur paie egalement une partie du Colissimo SO ou du Chronopost qui est payé par l'acheteur à PriceMinister, alors que le vendeur ne voit pas cette transaction (C'est un accord La Poste/ PriceMinister, le client choisi le SO ou le Chrono, PriceMinister paie directement la Poste et ponctionne le client et le vendeur!!!!!)
DOnc au final, on paie plus de 20% et ca TVA COMPRISE!!!!

Hormis le fait que cet abonnement ne soit même pas indiqué dans la rubrique "Mes Abonnements", pas d'affichage clair (je ne sais meme pas où chercher!), je suppose que je peux porter plainte auprès de le Répression des fraudes, voir directement au commissariat?

Je commence à en avoir ma claque de ces sociétés qui se permettent de faire de la pub pour ameconner des pigeons...

4 réponses

Bonjour,

je viens également de me rendre compte qu'il me prélevait cet abonnement. Or, étant inscrite sur ce site depuis 2008, je n'ai à aucun moment était informé du changement des conditions générales de vente et n'ai donc à aucun moment eut connaissance de ces fameux frais d'abonnement. De plus, ces frais sont prélevés le mois du paiement et non pas de la vente ce qui fait que pour une vente à 26,89€, j'ai était payé 2,98€. Je suis scandalisée par ces méthodes. En voulant gagner plus d'argent, ils vont en perdre parce que tous leurs clients vont partir.
1
totalgoodies.fr
21 févr. 2011 à 13:30
bonjour,

en parlant de priceminister oui il y a un réel problème pour les pro, je suis donc vendeur pro j'ai réaliser et accepter 2 achat sur leur site sur 2 moi différents, donc dans un premier temps il on pris leur com 15% et ds la vente valider le reste pour l'abonnement ca fait que j'ai envoyer 2 colis qui on en realite etait offert par mes soins a priceminister qui eux les on vendu, en tout cas c'est ainsi que je recent cette arnaque et sans oublie que les frais pour les collissimo on ete a ma charge aussi puisque je n'ai pas récupérer 1 centimes pour ces vente étant moins du prix de l'abo (manquerait plus qu'il nous demande la difference)

c'est pas tres clair peut etre mon message mais ca m'enerve.
1
Nous étions vendeur sur Priceminister,plutôt un Gros marchand et nous avons cessé de travailler sur ce Site , tout comme la fnac d'ailleurs.

Prceminister prend les vendeurs pour des cons, commissions hors normes, abonnement même quand le compte est en vacances, 8 mois pour avoir accès au fichier FTP.

Quand un client commande sans suivi, l'envoi est sans suivi et en cas de litige PM demande le suivi. Oui mais le client a commandé sans suivi. Réponse, cela est votre problème, on rembourse le client est au revoir.

Bref, en tant que professionnel nous mettons le paquet sur notre site mais il est clair que ce type de place de marché nuit au commerce. PM est clairement à fuir aussi bien pour les clients que les marchands.
0
lisez aussi cela : http://yayamusic.canalblog.com/archives/2014/05/23/29932135.html
0
Bonjour,

Nous sommes vendeur pro sur Priceminister depuis juin et les problèmes commence au bout du premier mois.
Il nous appel pour vendre sur leur site et nous offre l'abonnement pendant 6 mois pour un pack pro ou l'abonnement coute 299 euro HT.

Au bout du 1er mois, il nous prélève 357 euro TTC est depuis on cours toujours pour être remboursé et rien à ce jour. Il nous propose un avoir ce qui est complètement nul car on ne veut plus rester chez eux.

Autre problème de commissions prélevé à 11% au lieu de 5,5% et toujours pas de remboursement.

En conclusion, Priceminister des voleurs de premiere ne pas vendre dessus, moin y a de vendeur, plus il seront dans la merde et apprendrons à mieux traiter leur vendeurs Pro s'en les voler.
0