Part dans une société
alexandralem
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compagnon va reprendre une SARL.
Cependant nous nous posons des questions sur la répartition des parts de chaque associé.
Mon compagnon aura 35% des parts
Une SCI de deux personnes va détenir 32%
Et un des personnes de la SCI souhaite en son nom avoir 33% des parts.
La question est la suivante: (quelle associé sera majoritaire?)
La personne qui fait partie de la SCI et qui en parallèle souhaite mettre en son nom un certains montant d'apport, sera t-elle associé majoritaire? Ou SCI et nom propre sont séparés pour la constitution de la société.
PS; J'espère avoir été claire dans ma question.
Cordialement.
Alexandra
Mon compagnon va reprendre une SARL.
Cependant nous nous posons des questions sur la répartition des parts de chaque associé.
Mon compagnon aura 35% des parts
Une SCI de deux personnes va détenir 32%
Et un des personnes de la SCI souhaite en son nom avoir 33% des parts.
La question est la suivante: (quelle associé sera majoritaire?)
La personne qui fait partie de la SCI et qui en parallèle souhaite mettre en son nom un certains montant d'apport, sera t-elle associé majoritaire? Ou SCI et nom propre sont séparés pour la constitution de la société.
PS; J'espère avoir été claire dans ma question.
Cordialement.
Alexandra
A voir également:
- Part dans une société
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- La société - Guide
- Comment se défendre contre une société de recouvrement - Guide
- Hpy societe data - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Une SCI avec des parts de sarl ...curieux
Vous aurez juridiquement trois associés différents : votre homme, le représentant légal de la SCI et la personne physique
Les décision en AG se feront par des votes des trois associés (avec le nombre de voie correspondant à leurs droits...
A chaque AG la majorité dépendra des présents !
Une SCI avec des parts de sarl ...curieux
Vous aurez juridiquement trois associés différents : votre homme, le représentant légal de la SCI et la personne physique
Les décision en AG se feront par des votes des trois associés (avec le nombre de voie correspondant à leurs droits...
A chaque AG la majorité dépendra des présents !