Garde d enfant sans jugement

fanie623 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Barry -
Bonjour,

J ai besoin de votre avis sur mon histoire.

Separe depuis aout mr est parti avec ma fille de 14 ans et mon fils de 13 ans est reste avec moi car il ne veut pas vivre avec son pere. Son logement a lui est a 30km de chez moi et 10 de plus pour le college. ( le college est chez moi)

Nous avons chacun demande la garde totale et mr dit a sa fille que la conciliation n est qu une formalitee car elle est deja enplein avec lui. comment pourrait il m enlever mes enfants ? De plus il leur dis tjr qu il a pas un sous ma fille se paye ses pull et meme sa carte de bus perdu.

Il souhaite egalement demander a l'inscrire dans un lycee dans sa commune alors que la conciliation n 'a lieu que dans 2 mois et rien n a ete jugé. Je vais dire au college que je m y oppose mais a t il le droit de faire comme il veut ?

Merci de votre avis.

Cdlmt
A voir également:

2 réponses

Barry
 
Bonjour, je viens de le séparé avec ma conjoint et elle ne veut pas que je voit mon fils, il a deux ans un mois.

Que dois je faire ? Merci d'avance.
Bon e journée
31
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
"comment pourrait il m enlever mes enfants ? "
Vous avez tout faux - vous n'etes pas "propriétaire" des enfants
Ce sont vos enfants à tous deux et le juge s'interrogera sur l’intérêt des enfants (et non le votre ou celui du père)

A 14 ans votre fille peut donner son souhait et ne revez pas si elle veut vivre avec son pere et vie dejà avec lui il n'y a aucune chance que l juge la mette chez vous (un juge n'est pas complément con, il sait qu'aller contre le desir d'un ado de cet age la cela se termine en fugues voir pire)

Faite une résidence alterné cela sera bien mieux pour tous (il faut que l'un l'est demandé à titre subsidiaire) .ou traumatisez vos enfants par des procédures qui dureront des années. Vous avez un travail qui vous prend bcp de temps ?

Le seul point exact dans votre topic est que oui la conciliation n'est qu'une formalité légale qui le plus souvent e fiat que constater le non accord
0
fanie623
 
Je ne dis pas que c'est ma propriété seulement personne connait l'histoire de chacun. Mr ne c'est jamais occupé de ses enfants et est un grand manipulateur je l'ai subit 15 ans.
Pour la garde alternée ce n'est apparemment pas possible de part la distance qu'il a mis entre les domiciles (mon avocate ma dit que ça passera pas)
Mon fils sera entendu nous en faisont la demande mais ma fille j'en sais rien.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
Il existe une jurisprudence de résidence alternée entre la métropole et les Antilles - Si c'est possible avec 8000 km entre les parent je conclut qu'avec 30 km votre avocate est soit nulle soit plus probablement fainéante et n’ayant pas envie de faire quelque chose de non basic

Je repose ma question sans réponse (mais dont la réponse est importante pour le JAF) - "Vous avez un travail qui vous prend bcp de temps ? "


(NB 5 jours scolaires fois 35 semaines = 175 jours chez l'un des parents plus un partage majoritaire chez l’autre des WE et vacances type 3/4-1/4
Parmis les imbécillités que certains croient affirmer il n'y a en fait rien qui dit que la RA c'est le même nombre de jour de chaque coté- 210 jours chez l'un et 155 chez l'autre c'est de la RA
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
A part cela j'ai un amis dont la fille voulait vivre avec lui et pour lequel la mère a obtenu finalement de l'avoir

A 22 ans elle est aujourd'hui sans boulot (et n'en aura jamais vu le cas social que ses parents en ont fait) et oscille depuis ses 13 ans entre drogues, fugues, sexe etc)
Evitez de réclamer des chose qui conduisent (parait il très souvent) à ce genre de situation
0
Fredo_L Messages postés 41 Statut Membre
 
Est-ce possible de savoir où trouver la jurisprudence que tu évoques ?

Il y a 2 ans de cela, mon amie a déménagé à 2 heures de chez moi et nous avons immédiatement mis en place une résidence alternée pour les enfants. Compte tenu qu'il n'y a aucun conflit entre mon amie et moi, nous n'avons pas eu besoin de passer devant le juge.

Il y a 4 mois, nous avons signalé à la CAF que nous avons mis en place d'un commun accord une résidence alternée pour les enfants, mais il semblait y avoir un blocage au niveau de la CAF. J'ai eu hier un appel de la CAF pour m'expliquer qu'ils refusaient de valider notre résidence alternée au motif que c'était impossible quand ils jugent que les parents habitent trop loin.

Je prévois de contester le refus de la CAF et cette jurisprudence m'intéresse beaucoup. Si une RA est possible avec 8000 km de distance, cela doit également être possible pour mon cas :)

Merci d'avance.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour

ce site vous donnera les référence (aller ensuite sur Légifrance pour avoir les jugements complet)

https://jafland.info/post/2008/07/28/Jurisprudence-sur-la-residence-alternee
0