Interdit bancaire

Emma337591 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 19:15
jee pee Messages postés 40580 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 19 janv. 2018 à 20:25
Bonjour,
Je vais vous expliquer ma situation en détails, pour que vous compreniez mieux mon angoisse. Je m'appelle Emma et j'ai 18 ans, jai recu il y a 3 jours une opposition administrative, resultant d'une amande ratp non payé. En effet pendant mon année de Terminale, mon père a refusé de me payer ma carte imagine R, n'ayant pas de revenu j'ai du frauder toute l'année puis prendre une année sabbatique pour travailler et payer mes amandes, dont certaines avaient été majorées. Apparemment je suis interdit bancaire aujourd'hui et ne peux plus utiliser mon compte jusqu'à mes 23 ans. Le problème est que je me finance seule mes études, mon permis, ma voiture, l'essence, les assurances, les médecins, les habits, la carte navigo etc... en travaillant, et sans aucune aide de mes parents. L'interdit bancaire me terrifie, je ne sais pas quoi faire quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Merci beaucoup

1 réponse

jee pee Messages postés 40580 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 041
Modifié le 19 janv. 2018 à 20:27
Bonjour,

Normalement pour être interdit bancaire, il faut avoir fait des chèques sans provision.

Après, même interdit bancaire on peut avoir un compte, juste on ne dispose pas de chéquier, mais on peut avoir une carte bancaire et faire des virements et en recevoir.

voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31388

Pour mieux te renseigner, va voir ton conseiller à la banque, il saura te dire quelle est exactement la situation de ton compte.

Cordialement

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1