Remplacement chaudière

Caro - 19 janv. 2018 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2018 à 08:31
Bonjour,
L'année dernière j'ai changé mon ancienne chaudière par une chaudière à condensation.
L' artisan qui m'a installé ce produit a cessé son activité ;
Je viens de faire passer un nouveau plombier pour la révision annuelle.
Ce dernier m'informe que mon installation n'est pas conforme.
Après avoir retiré et remis le tuyau où se forme la condensation, contrôlé le joint, réclamé le paiement pour sa prestation, quelle ne fût pas ma surprise de constater plusieurs jours après une étendue d'eau importante sur le sol.
Je lui ai demandé de venir constater. Il me dit que c'est le travail du premier artisan, celui qui a installé la nouvelle chaudière qui a mal fait son travail.
Il a une nouvelle fois tiré sur le tuyau 'plastique", mis un peu de joint en disant .... en espérant que ça tienne et ça s'est arrêté là.
La chaudière continue de fuir, tous les deux jours, je vide un récipient que j'ai installé sous l'écoulement.
Quel est mon recours, si le recours existe ?
avec mes remerciements
cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2018 à 12:04
Bonjour,

Ce premier installateur avait très certainement une décennale..
0
merci Marley,
je vais me renseigner de ce côté là.
bonne journée
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109 > Caro
Modifié le 23 janv. 2018 à 22:15
bonsoir Caro,

"je vais me renseigner"

pour info : l'attestation de la décennale de l'artisan se demande avant de commencer les travaux, et il est recommandé d'en vérifier les dates...

cdt.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2018 à 09:31
Ce n'est pas une fuite de la chaudiere.
Le principe de la chaudiere a condensation : les fumees contiennent de la vapeur d'eau, cette vapeur est recuperee pour chauffer l'eau du circuit, et passe a l'etat liquide et c'est la qu'est la fuite, du moins avant la mise a l'egout....
-1
bonsoir piniouf75
oui, vous avez raison, le problème ne vient pas de la chaudière elle-même mais d'une mauvaise mise en conformité de l'évacuation des fumées.
donc, la garantie décennale ne peut s'appliquer. il n'en reste pas moins que j'ai réglé l'artisan qui depuis a cessé son activité.
et j'ignore quel recours il me reste
cordialement
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2018 à 08:31
Quel est le probleme ?
Refaire l'evacuation d'eau, boucher les fuites avec du silicone....
Ou peut etre la chaudiere trop basse par rapport a l'evacuation ?
0