Laposte indemnisation recommandé avec AR

denisit69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 12:11
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 9 avril 2018 à 16:12
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR et j'ai reçu l'accusé de réception sans aucune mentions (date de présentation, nom, signature). Il n'y a que l'adresse d'expéditeur et destinataire que j'avais saisi. S'agissant d'une grosse société recevant de nombreux recommandés, je devine que le facteur laisse celle ci gérer le retour des AR. Ma question est la suivante : puis-je demander à être indemniser (option R1 à 16euros) car la poste n'a pas rempli son contrat à savoir "une remise contre signature qui apporte une preuve de présentation et/ou de distribution " . La poste fait référence à une perte ou avarie dans ses conditions générales mais je ne trouve aucune précision concernant ces avaries. Y -a-t il des mentions obligatoires (date, etc) qui peuvent justifier une telle indemnisation ?
merci pour vos réponses.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
9 avril 2018 à 16:12
que t'as répondu laposte, quand tu les a contacté?
0