Réparation d un vice caché

VIR47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2018 à 11:53
Bonjour,

Nous avons acheté début décembre un véhicule d occasion.
Nous nous rendons compte que le dernier entretien n a pas été fait. Nous décidons de l'emmener cher le concessionnaire qui après essai, refuse de nous la prendre car il y a un bruit moteur.
Nous la faisons réparer et il s avère que les réparation s’élèvent à 1700€; Nous réparons la voiture.
Je demande à l ancien propriétaire de prendre en charge la facture et il me réponds que les réparations ont été faites et qu il n y a aucune preuve du vice caché.
puis je quand même me retourner contre lui sans même q un expert l ait constaté?
D avance merci pour vos réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 11:22
Bonjour,

Ce n'est pas un vice caché..de plus une fois les réparations effectuées, vous ne pouvez plus rien.

Il n'existe pas de garantie entre particuliers, sa seule obligation, un contrôle tech de moins de 6 mois, une CG à son nom, un certificat de situation administrative et de cession..point.
0
Bonjour,
Comment pouvez vous répondre qu il ne s agit pas d un vice caché vous ne savez pas ce qui a été réparé sur le voiture.....
0
Utilisateur anonyme > vir47
Modifié le 16 janv. 2018 à 11:30
Il vous appartient de le prouver par une expertise judiciaire, coût entre 3 et 4000 euros, durée environ 1 an..êtes vous prêts à engager cette somme sans être certain de gagner ?

Véhicule assuré et immobilisé tout le temps de la procédure, vous devrez en acheter un autre pour aller travailler ou pour vos loisirs.

Connaissez vous la définition du vice caché ? demandez à Google.

Amiablement vous ne pouvez rien exiger.
0
VIR47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 11:34
Oui justement je la connais et c est bien pour ça que je pose cette question via ce forum, voiture qui roule sans huile, remise à zéro du témoin maintenance sans que l intervention ait été faite ce qui engendre un problème moteur, je trouve que c est un vice caché.... après effectivement je n ai pas les moyens d une telle procédure mais l injustice me débecte et les voleurs encore plus..... alors si je trouve un moyen de pouvoir le prouver je le ferai !!!
0
Utilisateur anonyme > VIR47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 11:43
Il vous appartenait de vérifier que tout fonctionnait, que les niveaux étaient corrects etc..et je maintiens que ce défaut d'entretien n'est pas un vice caché.

Le vendeur aurait très bien pu casser le moteur avant la vente par sa négligence.
0