Conseils pour succession bloquée

Florian401 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié le 11 janv. 2018 à 15:43
Florian401 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 09:53
Bonjour,

Je n'ai plus aucun contact avec ma famille maternelle depuis l'âge de 5 ans soit il y a plus de 30 ans.
En 2011 je suis contacté par un généalogiste successoral qui m'apprend le décès de ma mère.
La succession se règle par échanges de courriers, le notaire se trouvant à l'autre bout de la France.
Quelques temps plus tard en faisant une demande d'extrait d'acte de naissance concernant mon grand-père maternel je découvre que ce dernier est décédé depuis 2012.
Je décide donc, en qualité d'héritier direct théorique, d'entreprendre diverses démarches : interrogation FCCDV, FICOBA, banques de mon grand père, notaire s'étant occupé de la succession de ma mère, chambre intercommunale des notaires...
Mes recherches depuis lors ne me permirent pas de découvrir de succession ouverte bien que des sommes d'argent soient présentes sur certains de ses comptes bancaires.
Aujourd'hui je me retrouve dans l'impossibilité de prouver ma qualité d'héritier auprès des notaires et des banques car dans l'incapacité de produire le livret de famille de mon grand père.
J'ignore tout de mes oncles et tantes hormis leurs noms et prénoms. Je connais la date et le lieu de naissance de ma grand mère qui, semblerait-il, est toujours en vie à ce jour.
J'ai consulté une notaire qui m'a conseillé de faire appel à un généalogiste successoral mais l'idée d'être à l'origine de cette démarche en tant que petit-fils me dérange un peu.
Donc voilà, je suis à la recherche d'une solution me permettant de prouver ma qualité d'héritier malgré tout et de rentrer en contact avec les personnes concernées par cette succession.

Merci pour votre aide,
Cordialement

2 réponses

Bonjour
commencez par prendre contact avec cette grand-mère qui serait semble-t-il vivante.
2
Florian401 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
Modifié le 12 janv. 2018 à 09:55
Mes grands-parents étaient divorcés depuis longtemps. Je ne sais pas où elle vit. J'ai tenté l'annuaire mais il y a beaucoup trop d'homonymes et de toutes façons pas de résultats dans la ville de résidence de mon grand-père.
0