Vente d' un bien
Résolu
celine
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Avec mon défunt époux nous avions fait une donation au dernier vivant , marié sous le régime de la comunauté ,,,,, il se trouve que maintenant me retrouvant seule , je voudrais vendre la maison dont j 'en suis usufrutiére depuis 3 ans , j' ai 3 enfants nus-proriétaire , si je vends la maison familiale pour en acheter une autre et l 'habiter , dois je faire bénéficier une part de la vente à mes 3 enfants , ou puis- je garder la totalité du prix de la vente pour le futur achat immobilier ?
A voir également:
- Vente d' un bien
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
1 réponse
dois je faire bénéficier une part de la vente à mes 3 enfants , ou puis- je garder la totalité du prix de la vente pour le futur achat
Vous ne ferrez pas bénéficier vos trois enfants de la vente. Ils percevront la part leur revenant de la cession sans que vous ayez à leur faire un cadeau.
puis- je garder la totalité du prix de la vente pour le futur achat immobilier ?
Non à priori.
Maintenant, si vos enfants sont d'accord, vous pouvez convenir ensemble que le produit de la vente sera employé pour acquérir un autre bien qui sera également indivis.
Vous ne ferrez pas bénéficier vos trois enfants de la vente. Ils percevront la part leur revenant de la cession sans que vous ayez à leur faire un cadeau.
puis- je garder la totalité du prix de la vente pour le futur achat immobilier ?
Non à priori.
Maintenant, si vos enfants sont d'accord, vous pouvez convenir ensemble que le produit de la vente sera employé pour acquérir un autre bien qui sera également indivis.
Vous ne pouvez, par exemple, pas disposer d'une nue propriété qui ne vous appartient pas.