Assurance annulation voyage Mondial Assistance [Résolu]

jmmichalet - 10 janv. 2018 à 13:39 - Dernière réponse : ptiboy 3765 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2018 à 02:54
Bonjour,
Comme de nombreuses personnes manifestant auprès des forums spécialisés, j’ai de légitimes motifs de mécontentement quant à la qualité des services rendus par Mondial Assistance.
Je vous présente mon affaire :
Le 15/04/2017, nous avons réservé avec mon épouse un voyage chez Voyage Privé (n° dossier 102349502VPFR), incluant une souscription à une assurance annulation auprès de Mondial Assistance (96€).
Ce voyage devait avoir lieu du 17/06/2017 au 24/06/2017.
Environ 5 semaines avant la date de départ, nous avons du annuler ce voyage en raison de la survenue d’un problème de santé nécessitant mon hospitalisation, des soins et une convalescence recouvrant la période du voyage
Après avoir réglé le solde du règlement à Voyage Privé , mon épouse a ouvert le 31/05/2017 un dossier d’indemnisation (n°354874) auprès de Mondial Assistance. Elle a adressé à Mondial Assistance l’ensemble des documents qui lui ont été alors demandés pour obtenir le remboursement du voyage.
Mon épouse a contacté à plusieurs reprises Mondial Assistance à partir du mois de juin pour suivre l’avancement du dossier s’enquérant auprès du service sinistre de son éventuel besoin de pièces complémentaires… qui ont fini par être demandées 3 mois après, et transmises par nous à Mondial Assistance par Lettre Recommandée avec AR le 21/10/2017.
Nous entendant réitérer par l’interlocutrice du service sinistre de Mondial Assistance, à chaque fois que nous la contactons, les rituelles formules : « le dossier est en cours de traitement » (signifiant que celui-là est désormais complet), et « le remboursement sera fait d’ici 4 semaines », et n’ayant toujours pas reçu à ce jour de remboursement, nous envisageons d’engager une procédure contre Mondial Assistance.
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Votre réponse

16 réponses

ptiboy 3765 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:00
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Merci
les pièces demandés par mondial insistance le 21.10, tu les as fourni quand?

"nous envisageons d’engager une procédure contre Mondial Assistance. "

arrête d'envisager, agis!

dans tous les cas je te trouve trop patient, dés cet après midi, envoie leur une L.A.R exposant tes griefs, et demandant des réparations très rapidement, sans résultat 15 jours après, rends toi, au tribunal d'instance, dont tu dépends

tu peut aussi exposer ton probléme içi http://forum.net-litiges.com/, Allianz y passe et y répond régulièrement

p: mondial assistance n'existe plus, c'est devenu allianz global assistance
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Mondial Assistance 192 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 11:03
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Merci
Bonjour jmmichalet,
Navrée pour cette attente. Je transmets immédiatement votre message au service concerné afin qu'un conseiller puisse faire le point avec vous. Merci de votre patience. Bien à vous, Sabine.
Je ne suis toujours pas d’accord avec les termes de votre réponse du 18 janvier. C’est l’opération chirurgicale du 25 mai 2017 (décidé le 12 mai par le chirurgien) qui a engendré l’impossibilité de faire ce voyage du fait des soins post opératoires et quotidiens qui ont duré plus de 2 mois . Je vous adresse par mail un courrier à ce sujet accompagnés de justificatifs.
Par ailleurs, je vous demande de transférer ce message à votre Direction Générale :
Nous avons fait la demande d’annulation au mois de MAI 2017 puis relancé plusieurs fois par téléphone sans obtenir de réponse de votre part, si ce n’est que « le dossier est en cours » . SIX MOIS après, le 10 octobre 2017, nous recevions un courrier de votre part nous annonçant que le dossier n’était pas complet. Nous avons envoyé les documents demandés en recommandé avec AR que vous avez réceptionné le 21 OCTOBRE 2017 (j’ai le retour de l’AR). Vos Conditions générales précisent que dès lors que le dossier de l’Assuré est complet, son indemnisation intervient dans les DIX JOURS. Si je n’étais pas intervenue sur le forum de Droit Finances le 10 JANVIER 2018, je n’aurais toujours pas de réponse de votre part à ce jour. Je suis en droit de réclamer des dommages et intérêts pour le non respect du délai de traitement de mon dossier. Vous devriez également revoir votre certification ISO 9001 qui vous engage, entre autres, à satisfaire le client par des services de qualité, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Mondial Assistance 192 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 15:10
Bonjour monsieur jmmichalet, les précisions médicales présentes dans votre post n'étaient pas au dossier, et n'ont de ce fait pas pu être appréciées. Nous restons dans l'attente de votre mail et justificatifs annoncés.
Quant à vos écueils sur le délai de traitement ainsi que notre qualité de service, ils viennent d'être remontés à qui de droit.
Bien à vous,
Faustine - Département voix du client
ptiboy 3765 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 01:11
"ils viennent d'être remontés à qui de droit. "

pourquoi 7 mois après?

il serrait intéressant de le savoir
Mondial Assistance nous a remboursé la totalité des frais d'annulation et nous ont présenté leurs excuses. Pour nous, le dossier est clos.
ptiboy 3765 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention > jmmichalet - 31 janv. 2018 à 02:54
tant mieux pour toi
mais sans passer par ccm, ou en serrais tu?
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