La poste : refus de distribution du courrier

Signaler
-
Messages postés
29668
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour, depuis plus de 6 mois je n'ai plus de courrier dans ma boite aux lettres, depuis que celle ci a bougée de 20m jusqu'a ma limite de propriété. son accès se fait désormais par une voie de 6m gravillonée. cette voie et la voie d'accès au lotissement fait partie de l'ensemble des voies communes en copropriété de l'ensemble. la poste invoque que la voiture de la poste ne peut pas faire demi tour au bout de cette voie qui dessert 2 portails.....que la factrice peut se blésser et tomber dans le gravier pourtant damé....que la voiture de la poste n'a pas le droit de faire une marche arrière.....La poste de Bormes les mimosas me rie au nez depuis 6 mois. Je suis handicapé et a une mobilité réduite... Que faire? attendre encore, porter plainte pour non distribution du courrier, pour vol de mon courrier car je ne sais pas du tout ou il se trouve....merci beaucoup. CF

4 réponses

Messages postés
29668
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
1 306
bonjour
j'aurai bien une solution (payante)
https://www.laposte.fr/particulier/veiller-sur-mes-parents/les-visites-du-facteur-une-prevention-contre-l-isolement-des-personnes-agees

là il va les faire a pied vos 20 mètres et vous remettre le courrier en main propre
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 336
bonjour
vous avez réclamé auprès du service client de la poste ?
bonjour oui biensûr...par email et par téléphone. Je n'ai eu que des réponses verbales et désagréables et un refus de me répondre par écrit.
Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 336
vous n'avez pas du vous adresser la ou il faut car le service client national répond tjs par ecrit
Messages postés
13751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 851
Bonjour,

Qui a déplacé cette boîte aux lettres ? La Poste avait-elle été consultée et avait-elle donné son accord ?

Dans votre cas (allée privative et impossibilité de faire demi-tour), la Poste est dans son droit...
Vous n'obtiendrez donc pas gain de cause !

La solution la plus rapide pour que cela cesse est de remettre la boîte aux lettres à son emplacement d'origine !

Après, il vous restera à récupérer le courrier que vous n'avez pas reçu depuis 6 mois.....
Leur avez-vous demandé ce qu'ils en ont fait ?

Cdt
bonjour. C'est moi qui a fais le changement sans leur demander car je me sentais dans mon droit...du fait que je remettais la boite aux lettres è l'endroit ou elle aurait due être depuis toujours en limite de pleine propriété.
Toutes les voies de ce regroupement de maison sont privées et en commun, comme celle qui me sert à arriver chez moi. il y a deux autres voies identique à la mienne ou les boites aux lettres sont en limite de pleine propriété mais depuis des années. Du coup pour moi ce n'était qu"une régularisation en rapport aux autres boites. a ce jour il n'y a plus la possibilité de mettre en place une autre boite...et mon courrier reste introuvable...assurances impôts mutuelle eau banque électricité.... je suis très ennuyé de cette situation. La poste peut elle me garder mon courrier à l'agence du village? que faire en cas de recommandé?
bonjour, il y a le système de "boite restante " ou "poste restante " dans lequel la poste garde votre courrier pour une période de 15 jours , à vous d'aller chercher votre courrier à la poste . voir avec votre poste
pourquoi n'est il plus possible de reposer la boite à son endroit initial où le facteur pouvait déposer votre courrier,?
dans certains lotissements il y a plusieurs boites aux lettres concentrées au même endroit pour éviter justement au facteur de faire des manœuvres longues ou difficiles
Dossier à la une