Agrandir son jardin dans terrain agricole
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une maison avec un petit jardin et nous voulions agrandir notre jardin dans le pré attenant qui nous appartient aussi. Lors d'une demande de permis de construire d'un garage sur notre terrain d'habitation, l'institution des autorisations d'urbanisme nous a dit que nous n'avions pas le droit d'agrandir notre jardin ! Nous avons précisé que sur l'agrandissement de terrain il n'y aurait pas de construction mais seulement une pelouse, un arbre et mon potager.
Est ce qu'il y a un texte qui dit que nous avons le droit, sachant que par chez nous plusieurs personnes l'ont deja fait ?
Cordialement,
Nous sommes propriétaire d'une maison avec un petit jardin et nous voulions agrandir notre jardin dans le pré attenant qui nous appartient aussi. Lors d'une demande de permis de construire d'un garage sur notre terrain d'habitation, l'institution des autorisations d'urbanisme nous a dit que nous n'avions pas le droit d'agrandir notre jardin ! Nous avons précisé que sur l'agrandissement de terrain il n'y aurait pas de construction mais seulement une pelouse, un arbre et mon potager.
Est ce qu'il y a un texte qui dit que nous avons le droit, sachant que par chez nous plusieurs personnes l'ont deja fait ?
Cordialement,
A voir également:
- Acheter terrain agricole pour agrandir mon jardin
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
2 réponses
Vous pouvez agrandir comme vous voulez et y faire une pelouse ou y planter un verger
Mais pas de construction
Mais pas de construction
ptiboy
Messages postés
5984
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 124
8 janv. 2018 à 02:58
8 janv. 2018 à 02:58
bonjour
et qu'est ce qui t’empêche, de faire ton potager, dans ton pré?
et qu'est ce qui t’empêche, de faire ton potager, dans ton pré?