Menace de refus bancaire

Résolu
RougeXIII Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 4 janv. 2018 à 17:55
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 5 janv. 2018 à 10:43
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je me trouve dans une situation un peu particulière et j'aimerai en apprendre un peu plus.

Voilà, j'ai changé de banque il y a environs 2mois et fait le changement de domiciliation comme il faut. J'ai clos tout mes comptes pour n'avoir qu'une banque.

Aujourd'hui mon ancienne banque me contact pour m'informer qu'un chèque a été reçu et encaissé ce jour et que je dois faire un virement pour rembourser ma banque, dans le cas contraire je serai en refus bancaire.

Je comprend la problématique et accepterai, sauf que je ne vois pas d'ou vient ce chèque car je n'ai pas fait de chèque depuis plus d'un an..... Et la banquière n'a pas su me dire d'ou il provenait, qui était le bénéficiaire et ni la date d'émission.

La seule information que j'ai est le numéro du chèque. Il me suffirai de regarder le talon de mon chéquier mais je ne le rempli jamais....

La discussion c'est terminé sur un " vous avez 48h pour faire un virement sinon je serai obligé de vous interdire bancaire" ...

Avez vous des conseils à me donner car je suis perplexe sur cette menace et sur le peu d'information transmis de mon interlocuteur sur le chèque.
J'aurai apprécier avoir plus d'information avant de faire ce virement. Ai-je vraiment 48h pour agir?

Merci d'avance pour votre retour.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2018 à 18:03
Bonjour,

Avec le numéro de série du chèque vous pouvez savoir s'il provient d'un de vos anciens chéquiers..si c'est bien le cas, vous risquez l'interdiction bancaire et l'inscription au fichier.

Remuez vous avant qu'il ne soit trop tard.

.
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
3
RougeXIII Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
5 janv. 2018 à 09:07
Merci pour votre retour.

Mais le chèque doit avoir plus d'un an... Il est donc plus valable normalement...
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 652
5 janv. 2018 à 10:43
Bonjour....

Mais le chèque doit avoir plus d'un an... Il est donc plus valable normalement.. : encore faut-il qu'il ait été daté lors de son émission !
Cdt,
@+

1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 10:08
Prenez rendez vous et solutionnez cette affaire une fois pour toutes, ce sera peut être l'occasion de dire ses 4 vérités à cette conseillère..:-)
0